Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


''lenny lafargue'' au ''rock blues café'' de mérignac

Proposée par Bob-morane
A
Rock Blues Café
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
MERIGNAC (33700),

le Samedi 09 mars 2013 à 20:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur MERIGNAC (33700)

Sortir en Gironde

DescriptionSOIREE A NE PAS MANQUER POUR TOUS LES AMOUREUX DE LENNY LAFARGUE.
Possibilité de repas en appelant le:
http://www.rockbluescafe.com/index.php

LENNY LAFARGUE AU ''ROCK BLUES CAFE' DE MERIGNAC
http://www.youtube.com/watch?v=r379nEftDdI
http://www.youtube.com/watch?v=WE8CRnnLRjU
http://www.youtube.com/watch?v=lXVehQ9HgTE

Très jeune, Lenny Lafargue passe son temps à décrypter et à jouer sur les vinyles des plus grandes légendes du blues américain. Bien que destiné à des études de graphisme, c’est la musique qui retient toute son attention. Il séjournera un temps en Angleterre où le blues boom explose. A son retour en France, il se consacre à sa passion et apprend le métier de musicien sur scène.

En 1977 il forme « Mojo Blues » quartet de blues et rythm’n blues qui crée un choc, du jamais vu dans le Sud Ouest et surement en France : on compare le groupe à Cannet Heat. Puis Gérald Lafargue leader du groupe Mojo Blues joue sous son nom, devient Lenny Lafargue et accède aux plus prestigieuses scènes telles que Master Guitar Biarritz avec Bill Thomas, John Mac Laughin, Paco De Lucia…On le découvre également en première partie de Eddie C.Campbell. Dès lors, il accompagne des bluesmen américains de passage. Agé seulement de 23 ans, Lenny Lafargue sera choisi pour accompagner le légendaire bluesman Memphis Slim au cours de sa tournée en France.

La saga continue … En 1988, Lenny Lafargue est signé par le plus grand management de blues français « Rhésus blues ». Il sillonne alors la France enchaînant les concerts tantôt en vedette principale, tantôt en première partie des grandes vedettes afro-américains : Jimmy Johnson, Luther Allison, John Hammond, Louisiana Red, Cannet Heat, Lurrie Bell, San Francisco Tour, pour n’en citer que quelques-uns.

L’année 92 marque la sortie de son premier CD « Mauvaise carte » sous le label Broadway record/ Night and Day Dist. grâce auquel Lenny se singularise de part ses talents de compositeur et le titre percutant « French Blues ». C’est à cette période qu’il rencontre et joue avec le guitariste anglais : Otis Grant.

Dans le même temps, Lenny Lafargue est le pilier du mythique club « le Criketers » où il entretient de très bonnes fréquentations parmi la fine fleur du blues américain avec qui il joue au pied levé ( Gaytemouth Brown, le Marva Wright Band etc.…)

Son second album « Les clés du paradis » Pygmalion Record/ Musidisc Dist .sort en 1996.

A cette époque déjà, Lenny et le bluesman parisien Benoit Blue Boy se lie d’amitié et ce dernier l’encourage allant jusqu’à produire son troisième CD « L’estuaire » en 2000. Dans cet enregistrement, Lenny dévoile toute la culture qu’il possède du blues sudiste comme son réel talent de parolier et de compositeur de blues en français. Des titres tels que « la cigale », « l’estuaire », King of bayou (qui deviendra son surnom), « le gayteloup mambo » et des instrumentaux véritables orfèvres de la guitare sans jamais tomber dans la démonstration, en sont des exemples

De part son style direct et efficace, ses rythmes enivrants et envoutants, le monde du blues découvre alors toute l’envergure de cet artiste ; il se voit encensé par la critique et « coqueluche des radios bleu ».sic

Après deux ans d’absence, Lenny Lafargue enfonce le clou et marque la surprise avec un quatrième album « A qui parler ? »( 2004) qui sera nommé aux trophées du blues européens en 2005. Il obtient la reconnaissance sur le festival Bagneux Blues en première partie du Chicago Blues et de nombreuses scènes s’ensuivent.

Enfin, il sort en 2007 « Intemporel » Vmusic/ Anticraft Dist puis « Je ne pense qu’à ça » Vmusic/ Wagram Dist (2011) avec la constance et la marque de fabrique d’un artiste artisan de la musique, maîtrisant son art. Lenny Lafargue est un auteur interprète au style unique.

''LE BLUES ROCK CAFE''
127 AVENUE DE MAGUDAS SORTIE:9
33700 MERIGNAC.
Tél : 05 56 47 02 61
http://www.rockbluescafe.com/index.php

Participants

Ils étaient 25 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite