Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Rapt

Proposée par Jpl65
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170),

le Lundi 23 novembre 2009 à 20:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionRAPT
Écrit et réalisé par Lucas BELVAUX - France 2009 2h05mn - avec Yvan Attal, Anne Consigny, André Marcon, Alex Descas, Françoise Fabian, Michel Voïta, Gérard Meylan...

Après sa désormais fameuse trilogie (Un couple épatant, Cavale, Après la vie) ; après son très attachant La Raison du plus faible, voici le nouveau film de Lucas Belvaux, titré d’un lapidaire Rapt… et une fois de plus c’est vraiment bien !
S’inspirant d’un fait divers qui défraya la chronique en 1978 (l’enlèvement du baron Edouard-Jean Empain, héritier et PDG du groupe Empain-Schneider), Lucas Belvaux nous livre un film noir de haute volée, qui mêle suspense tendu et analyse socio-psychologique d’une finesse et d’une complexité remarquables. Impeccablement construit et rythmé, filmé avec fluidité et élégance, formidablement interprété, Rapt intrigue, captive, et fait gamberger… La réussite est éclatante.

Stanislas Graff (Yvan Attal, c’est son année) est un homme pressé. Puissant industriel, charismatique, séducteur, joueur, il mène plusieurs vies de front, épuise chaque minute de chaque heure de chaque journée. Il a une femme, deux filles, des maîtresses, des relations, des déjeuners d’affaires, des nuits de poker. Et le pire, c’est qu’il reste presque sympathique… Question de charme, de capacité à vivre l’instant présent avec une gourmandise jamais feinte, de faculté de considérer chaque interlocuteur avec l’attention qui lui est dûe… Il jouit d’une influence tranquille auprès des milieux politiques, il va d’ailleurs prochainement accompagner le Président de la République en Chine.
Et puis un matin, il sort de son appartement avenue Foch, monte dans sa voiture avec chauffeur, direction son bureau… qu’il n’atteindra jamais. En route, il tombe dans un guet-apens, il est drogué, kidnappé et séquestré dans une pièce anonyme d’une maison, ou d’un bâtiment quelconque, qu’il est incapable de situer…

Il apparaît très vite que le rapt n’a aucune implication politique, le but des ravisseurs est clair : obtenir une énorme rançon, qu’ils réclament bientôt à la famille, dans l’impossibilité de payer sur ses possessions propres… D’où, conséquemment, branle-bas de combat au sein de l’entreprise dont Graff est certes l’actionnaire principal mais pas unique : pas question que la société prenne la rançon du patron en charge. Elle veut bien avancer l’argent, mais il faudra que la famille rembourse. De son côté, la police est aussitôt sur les dents. Sa position est abrupte : ne pas céder au chantage des truands, c’est une question de principe. Truands qui vont démontrer qu’ils ne plaisantent pas en expédiant à l’épouse de Graf une phalange de l’auriculaire de son mari…
Le film avance ainsi, haletant, entre la geôle de Graf et les tractations à l’extérieur. Et ça devient vraiment passionnant parce que se construit pièce à pièce un puzzle complexe où se révèlent les motivations, les intérêts des uns et des autres, en même temps qu’apparaît au grand jour la personnalité contradictoire d’un homme dont la façade publique dissimulait bien des secrets

La séance debute à 20H50
Comme d'hab..., etc.....

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite