Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Bal gratuit tango argentin

Proposée par Tanguero
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
FREIBURG (79098),

le Vendredi 20 novembre 2009 à 15:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur FREIBURG (79098)

Sortir en Allemagne

DescriptionVenez découvrir ou re-visiter Freiburg et sa cathédrale XIIIè-XVIè s. et son retable, son musée dans un ancien couvent, flâner dans les rues piétonnes, admirer les belles façades.

Se faire un resto très typique, et après..... tangons au tango avec en supplément au choix:
- café et cake ou
-cake et café....


Le tango argentin fut importé en France (Paris) vers 1920 et fit fureur. Ces dernières années il reprend une vigueur indéniable et aujourd'hui, envahit l'Est.

Assistez, et pourquoi pas, participez au bal (milonga) tango argentin prisé par les danseurs de tango nommés ''tanguéros''... (tiens, ce mot me dit quelque chose)!!!!!

Le tango argentin est la danse de couple par excellence. Alors que leurs pas, bien que synchronisés, sont absolument imprévisibles. L'homme propose une figure que la femme exécute (si elle le veut bien) au rythme tantôt sensuel, langoureux, triste, romantique, nostalgique ou amoureux du bandonéon (petit accordéon héxagonal, du nom de son inventeur, Heinrich BAND).

Lenteur est le maître mot de cette danse. Prendre son temps, tout son temps pour l'harmonie entre l'homme et la femme qui, chacun, s'emploie à charmer. La femme exécutant des ''ganchos'', ''ochos'' ou ''boléos'' de ses jambes agiles, provocante avec sa jupe fendue et ses talons hauts.

Un régal pour les yeux et une danse extrêmement suggestive.
La remarque de Jean-Paul Sartre dit tout: ''...pourquoi font-ils debout ce qui est plus confortable couché...'' !!!!....

Le tango argentin est né à Buenos Aires fin du 19ème siècle. Les émigrés européens étaient partis chercher fortune en Argentine, pays alors particulièrement prospère.

Loin des leurs (surtout de leur femme), au début, les hommes dansaient alors entre eux une forme de ''marche'' dans les bars du quartier malfamé du port. Petit à petit se développa le vrai tango, au départ interdi aux femmes ''du monde'', car classé trop libertain. Il envahit ensuite la population entière pour les même raisons ''libertines''.

Le tango de bal est une ''déviation'' du tango argentin. L'on comprend mieux l'engouement pour cette danse. Un bal ne se conçoit pas sans tango.


Quiconque s'inscrit et ne vient pas aura d'office un lapin (à bon entendeur pour celles/ceux qui en ont déjà).

CONDITION: Les participants s'inscrivent sous leur propre responsabilité. En cas de ''pépin'', aucune responsabilité ne pourra être imputée à l'organisateur de cette sortie. L'inscription implique l'acceptation de cette condition.

RECOMMANDATION: Lorsque vous vous inscrivez à une sortie, il est imprudent de se désinscrire du groupe de discussion. Une importante information dont vous n'auriez pas connaissance, peut y paraître.

Prenez note de mon portable: 06 81 64 65 77

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite