Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Les glaciers des pyrénées face au réchauffement climatique - conférence débat

Proposée par Buveurdethé
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31000),

le Mardi 17 novembre 2009 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionAu mois de décembre 2009 se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat.

Confrontés collectivement au péril climatique, les dirigeants du monde vont-ils parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts de courts termes ? Sauront-ils se rassembler autour d’un projet politique mondial et donner au protocole de Kyoto une suite à la hauteur de l'enjeu ? En effet, le sommet de Copenhague dessinera l’avenir climatique de l’humanité.

Mais qu'allons nous devoir affronter tous ensemble dans les décennies à venir ? Quel est l'enjeu au niveau local ? A portée de vue de Toulouse, les Pyrénées témoignent des changements climatiques en cours. Des études démontrent l'impact du réchauffement climatique sur les glaciers des Pyrénées ; depuis un siècle, ceux-ci connaissent une régression spectaculaire.

Accompagnateur en montagne et glaciologue, Monsieur Pierre RENE, membre de l’ Association Pyrénéenne de Glaciologie, nous présentera le passé, le présent, et l’évolution possible de «nos» glaciers dans un avenir proche et plus lointain.

Participants

Ils étaient 7 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite