Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


''ma boîte à mouvements'' conférence dansée Hip-hop Gratuit au Courbet Foix

Proposée par Colona
A
Halles aux grains
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
FOIX (09000),

le Samedi 24 octobre 2026 à 17:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur FOIX (09000)

Sortir en Ariège

DescriptionBonjour,

Je vous propose d'assister au spectacle de danse Hip-Hop + DJ SET le samedi 24 octobre 17h00 Cité Pierre Faur – Centre Social
Allée du Docteur Paul Voivenelde à Foix.

Ma boîte à mouvements de François Lamargot est une conférence dansée autobiographique.
L'artiste de la Compagnie du Poisson/Buffle explore les mouvements, du hip-hop au ballet, qui ont façonné son identité. Il recrée sa chambre d'expérimentation, mélangeant house dance et breakdance.

L'événement est proposé le samedi 24 octobre 2026 à 17h00 à
l'Estive scène nationale de Foix et de l'Ariège.
Plus d'infos sur le spectacle de danse Ma boîte à mouvements
François Lamargot, artiste de la Compagnie du Poisson/Buffle, présente Ma boîte à mouvements.

Ce projet explore les différentes sources d'inspiration du chorégraphe, de la danse classique au hip-hop, en passant par la housedance et le breakdance. Il met en scène les mouvements qui ont façonné son parcours.

Sur scène, le danseur recrée sa chambre de 9m², véritable laboratoire d'expériences techniques entre battles, cours et spectacles. Il y développe un travail au sol et des jeux de jambes, intégrant les codes du hip-hop, de la musique pop et du théâtre physique.

À 20 ans, François Lamargot a signé sa première pièce, ''Horizon'', puis ''Akasha'' et ''Gardien du temps'', affirmant une écriture où la danse-contact se conjugue au hip-hop et au contemporain. Il est également interprète pour plusieurs chorégraphes en France et à l'international.

Ce spectacle s'inscrit dans la programmation du temps fort Block Party #3 de l'Estive, précédé de performances d'amateurs et professionnels, enrichissant l'agenda des spectacles de danse en Ariège.

https://www.lestive.com/

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite