Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Soirée theatre au profit d'Amnesty International... ou rire pour une bonne cause!

Proposée par Asics
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
MULHOUSE (68100),

le Vendredi 30 octobre 2009 à 20:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur MULHOUSE (68100)

Sortir en Haut Rhin

DescriptionRire pour une bonne cause, c'est encore meilleur!!

Noël chez les Cupiello..

Le napolitain Eduardo De Filippo est l'auteur de cette oeuvre exubérante et sincère, où passion, mafia et famille s’entremêlent avec humour.

De Filippo est d’abord un amoureux de sa ville, Naples. Dans son oeuvre, il en met tous les ingrédients spécifiques... car Naples n’est pas l’Italie et l’Italie n’est pas Naples ! Cette ville a sa musique, son Vésuve, sa Pompéi, son parler particulier...

Eduardo De Filippo est le champion de cette alchimie merveilleuse entre l’humour, la dérision à l’italienne et la réalité humaine. Avec lui, on rit beaucoup, mais ce n’est jamais gratuit, car il est aussi très touchant. Il aime brocarder l’humain sous toutes ses facettes. Ses histoires ont quelque chose d’universel, même si elles sont exagérées à la façon italienne.

Ses personnages sont hauts en couleur, ses brochettes de personnages jubilatoires ! Qu’il dise deux mots ou cent, chacun est un caractère extraordinaire. Rien que leurs noms, c’est déjà du soleil dans la bouche : Nicolino, Carmela... Ce sont les personnages qui, dans leur caractère et leur façon d’appréhender la vie, font la drôlerie de l’histoire : les acteurs doivent trouver cette sincérité de l’instant, cette impulsivité et cette exubérance.

L'histoire.. Naples, les années trente. Luca Cupiello, attaché avec nostalgie aux traditions de son enfance, construit la crèche de Noël. Sa femme ne l'approuve guère..

Veuillez me contacter dès que possible pour les billets afin qu'ils soient au profit d'Amnesty!

Bon, ok, cette piece je ne l'ai pas encore vue.. j'espere qu'elle sera bien, mais je ne peux pas vous le garantir.. tout ce que je peux dire c'est que les représentations precedentes auxquelles j'ai assisté avec Amnesty étaient toutes intéressantes.. ceci dit, j'avoue, mon but est de soutenir Amnesty avant tout.. oui j'avoue, meme si c'était les 3 soeurs, la mouette ou le lapin de Tchekhov, voire si la piece etait crap, j'irais quand meme!

ps: si des personnes qui ne sont pas encore inscrites à cette sortie souhaitaient tout de meme aller voir la piece au profit d'Amnesty, le théâtre est d'accord pour proposer quelques places supplémentaires le samedi 14 novembre. Il vous suffit de téléphoner pour réserver directement (03 89 42 71 15 lundi au vendredi entre 9h et 13h et après 17h) en précisant que c'est pour Amnesty (au tarif de 13 € également).

Participants

Ils étaient 4 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite