Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Voyager dans un trou noir avec Interstellar

Proposée par Psamathée
A
Médiathèque José CAB[...]
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31500),

le Mardi 28 avril 2026 à 18:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31500)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionPar Jean-Pierre Luminet, directeur de recherches émérite au CNRS, Laboratoire d’Astrophysique de Marseille, membre correspondant de l’AAE

Une grande partie de l’intrigue du célèbre film de science-fiction Interstellar (2014) met en scène plusieurs aspects de la théorie d’Einstein et de ses prolongements : trous de vers, trous noirs, distorsions de l’espace et du temps, théorie des cordes, unification de la physique. Dans cette conférence suivant pas à pas le scénario du film, tous ces thèmes astrophysiques sont décryptés un par un avec rigueur et clarté. A la fin ou après avoir refermé le livre de J.-P. Luminet, vous aurez sans doute envie de revisionner le film pour mieux le comprendre et l’apprécier !

À l’issue de la conférence, Jean-Pierre Luminet sera disponible pour une séance de dédicaces de ses ouvrages. La Librairie de la Renaissance sera également présente à l’entrée et vous proposera ses livres à la vente.

Participants

Ils étaient 24 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite