Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Tulipes à cœur : donner un peu de son temps pour la recherche
Proposée par
Bribrine
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
DANNEMARIE (68210)
,
le
Samedi 28 mars 2026
à
08:30
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur DANNEMARIE (68210)
Sortir en Haut Rhin
Description
C'est la 35 ème , Opération ''Tulipe à Cœur ''
L'institut de recherche en Hématologie et Transplantation implanté au Hasenrein à Mulhouse recherche des bénévoles pour aider, à la vente de bouquets de Tulipes, donner un peu de son temps
Créé il y a plus de 30 ans à Mulhouse par le Docteur Philippe Hénon et le docteur Drénou a repris le flambeau, l’Institut de recherche en hématologie et transplantation (IRHT) est aujourd’hui pionnière en matière de recherche sur les cellules souches sanguines.
L’équipe mulhousienne a été parmi les premières au monde à démontrer que l’on pouvait faire migrer des cellules souches sanguines de la moelle osseuse vers le sang, ce qui permet de soigner certaines formes de leucémies.
Plus récemment, l’IRHT a mis au point une thérapie pour régénérer les zones du cœur endommagées par un infarctus du myocarde grave. Lors de l’opération de pontage des artères coronaires, on injecte dans la zone morte du cœur des cellules souches sanguines isolées et enrichies. Sept patients “test” en Alsace et en Franche- Comté ont bénéficié depuis 2003 de cette découverte, avec des résultats spectaculaires.
Elle fonctionne uniquement grâce à la générosité du public par le biais de l’opération Tulipes, des partenariats avec des institutions, des banques ou des fondations privées.
Cette opération consiste, après autorisation préfectorale, à vendre des bouquets de 10 tulipes Le bénéfice total de l’opération est affecté, dans son intégralité, au financement des travaux de recherche effectués au sein de l’IRHT à Mulhouse
Contacter l'IRHT au Hasenrain Mulhouse leur tél direct 03 89 64 74 18, en lui précisant que vous êtes du groupe Amiez elle se chargera de vous préciser les créneaux horaires de disponibles.
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''',
Le Dr. Drénou (qui à pris la succession du Professeur Henon) et son équipe vous remercient par avance de toute l'aide que vous pourrez leur apporter.
Niveau / Compétences / Connaissances requis :
Donner un peu de son temps pour la recherche médicale!
Tulipes = 7€
Participants
Ils étaient 5 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite