Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Marc Minelli Plays The Iggy Pop Song Book

Proposée par Canalmatabiau
A
La maison musicienne
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LABASTIDE DE LEVIS (81150),

le Vendredi 28 novembre 2025 à 19:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur LABASTIDE DE LEVIS (81150)

Sortir en Tarn

DescriptionDans la forme, « Minelli plays Iggy » est un One- man-show, un concert façon ''Portrait'' guitare et voix dans un répertoire qui mélange titres connus et chansons plus obscures de« l'Animal de Detroit », passes a travers le filtre personnel d’un chanteur qui a grandi avec cette musique et le raconte façon « Story-tellers ».« …Il ne s’agit pas d’imiter ou reprendre a la lettre, bien sur, ce serait terrible... Ce n'est pas un tribute mais un concert de Marc Minelli constitué de chansons d'Iggy, ma meilleure façon de lui rendre hommage … »

Personnage incontournable de la scène Rock française, le Havrais Marc Minelli fait partie de la catégorie des “inclassables touche-à-tout”. En showman solide il s’attaque aujourd’hui au répertoire d’Iggy Pop. Pas un tribute, plutôt une interprétation libre et pertinente du song-book de l’homme de Detroit, créateur de quelques unes des meilleures chansons du Rock toutes époques confondues.

« Il faut l'avoir vu, seul en scène, guitare en bandoulière et laptop commandé au pied, transformer le lieu de spectacle qui l'accueille en véritable boite de nuit. Marc est un pur, une merveille ignorée, on aimerait lui donner sa place dans la partie supérieure des affiches » .

M.Sapolin (directeur du Festival les aventuriers/Fontenay sous bois).

Chanteur et guitariste, songwriter, Marc Minelli fait partie de la catégorie des inclassables…. Capable de tout jouer, c’est surtout un performer et un auteur/compositeur dont l’originalité souligne la différence.

Né en Normandie il émigre à Paris dans les années 90 après divers groupes et un crochet aux états-unis où il collabore avec la scène de Boston Usa, on le retrouve plus tard aux Transmusicales de Rennes en mode « standing ovation » puis en spécialiste des premières parties ‘challenges’, « Cigale » avec Chris Isaak, « Zénith » avec Aubert, « Olympia » avec les Communards….

Les mêmes années le verront sortir un tube improbable, ‘Love Atomic’ sur le label français des Têtes raides et Kat Onoma, passer à la télé chez Ardisson ou Fréderic Mitterrand, composer la musique d’un spectacle nautique, écrire pour Dani, remixer Carmel….

La suite se passe en Afrique avec le projet ‘Electro Bamako’ et Mamani Keïta, le disque fait le tour du monde et Minelli réalise quelques rêves (jouer à New York au festival d’été de Central Park, à Londres au Royal Albert Hall…), il réalise dans la foulée un album d’Ernest Ranglin pour Chris Blackwell et remixe Amadou et Mariam dans un deuxième volume de ses aventures au « Pays du Good Groove ».

Désormais Minelli partage ses activités entre la France où il joue et enregistre et New York où il mixe régulièrement ses disques dans le studio d’un ex Roadrunners exilé volontaire… On a pu l’entendre au Théatre interpréter Garcia Lorca, à la télévision dans sa BO blues du film « Bad dogs », sur scène avec Dominic Sonic pour un hommage à T Rex et un peu partout pour des concerts en solitaire, un domaine dans lequel il excelle.

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite