Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
LES PENAS D'ITXUSI (un repaire de vautour) dénivelé 500m
Proposée par
Apaloosa
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
BIDARRAY (64780)
,
le
Samedi 24 octobre 2009
à
09:30
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur BIDARRAY (64780)
Sortir en Pyrénées Atlantiques
Description
Ce parcours se révéle un itinéraire initiatiatique autant que familial.En peu de temps il permettra d'aller à la rencontre de grand rapaces (le vautour fauve)
effectivement le vautour fauve pourrait être décrit comme une énorme aile rectangulaire d'où dépassent 2 petites excroissances:la tête,petite,et la queue large et courte...c'est le plus grand rapace pyrénéen avec ses 2.60m d'envergure et un poids moyen de 7kg
ils dessineront leurs orbes autour de nous,leurs ombres démesurées portées sur les pentes.Nous percevrons le souffle de leur volée,juste au dessus de nos têtes!
tout d'abord,nous empunterons le gr 10 jusqu'a ''la grotte du saint qui sue''(45mn),puis nous abandonnerons le gr pour aller au col de mehaxia en suivant les crêtes vers les superbes aiguilles rouges d'itxusi(vielles cabanes,magnifiques enclos de pierre courant le long des pentes) .Tout le trajet est un enchantement au travers d'une boulversante montagne à dimension humaine.Une fois passée la plus imposante des aiguilles(629m...2h15 environ) nous pousserons vers un petit col en suivant le chemin bordant le précipice (sans aucun danger) et alors là nous pourront observer le vol majestueux des vautours!!( pas de lapins svp mes potes vautours
:lol
...aurons nous la chance qu'ils se posent sur un rocher pour la photo!!!mais pas de sioux oblige!!
en contrebas au dessus même de la falaise à vautours,le torrent avant de dégringoler vers la vallée vient exploser dans les vasques d'une merveilleuse cluse perdue dans les fougéres(2h45)L'endroit idéal pour notre pique nique, pour l'observation de nos charmants vautours au nid ou tout simplement pour rêver,rire et partager un instant de notre petite vie...!
Descente par le même itinéraire en 1h30...
appareil photo et surtout des jumelles...ok! je vous préterai les miennes!
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite