Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


La Trilogie d'oslo : Amour

Proposée par Le piouf 82
A
Cinéma la muse
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
BRESSOLS (82710),

le Mardi 07 octobre 2025 à 18:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur BRESSOLS (82710)

Sortir en Tarn et Garonne

DescriptionLa Trilogie d'Oslo / AMOUR

Par : Dag Johan Haugerud
Avec : Andrea Bræin Hovig, Tayo Cittadella Jacobsen, Marte Engebrigtsen
Nationalité : Norvège
Durée : 1h59
Genre(s) : Drame, Romance, VOSTF

Le mardi 7 octobre
de 18h15 à 20h14
Cinéma La Muse

Bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=m09U0carZaY

Sur un ferry qui les ramène à Oslo, Marianne, médecin, retrouve Tor, infirmier dans l’hôpital où elle exerce. Il lui raconte qu’il passe souvent ses nuits à bord, à la recherche d’aventures sans lendemain avec des hommes croisés sur des sites de rencontre. Ces propos résonnent en Marianne, qui revient d’un blind date organisé par sa meilleure amie et s’interroge sur le sens d’une vie amoureuse sans engagement. Mais ce soir-là, Tor succombe au charme de Bjorn, qui lui résiste et lui échappe...
“Amour” : le Rohmer norvégien poursuit sa “Trilogie d’Oslo” avec un conte d’été solaire et choral

Critique Télérama :

Deuxième volet de “La Trilogie d’Oslo”, Dag Johan Haugerud explore les questions d’amours, au pluriel, au présent et au conditionnel. Et la capitale norvégienne s’inscrit en beauté sur la carte du Tendre.

En février dernier, un cinéaste norvégien de 60 ans inconnu en France décrochait l’Ours d’or de la Berlinale pour Rêves. Ce séduisant récit d’apprentissage amoureux tourné à Oslo était en fait l’ultime volet d’une trilogie entamée un an plus tôt avec Désir (déjà au festival de Berlin, mais dans la sélection parallèle Panorama), et poursuivie en septembre 2024 avec Amour (en compétition à la Mostra de Venise). Dernier arrivé, premier distribué : Rêves arrive dans les salles françaises cette semaine — Amour suivra le 9 juillet et Désir le 16. Mais l’ordre de sortie des trois épisodes importe peu. Chaque long métrage peut être vu indépendamment des deux autres, et on pourrait même se demander si Dag Johan Haugerud n’a pas attribué ses trois titres au hasard : dans chaque film, il est autant question d’« amour » que de « rêves » et de « désir » — même si, pour ce dernier, on en parle bien davantage qu’on ne le concrétise ! Le tout compose une stimulante, attachante et, in fine, passionnante étude du rapport amoureux et de ses aléas à l’heure des applis de rencontre, toutes générations confondues.

Écrivain autant que réalisateur, Dag Johan Haugerud a le sens du romanesque. C’est manifeste dans ses dialogues très littéraires, abondants et pleins d’esprit. Et dans sa tendance à faire raconter à ses personnages leurs actions plutôt que de les montrer. Leurs récits sont-ils complètement fidèles à la réalité ? Leurs souvenirs ont-ils été faussés par la déception ou par une forme de narcissisme ? Ces interrogations et les doutes qu’elles suscitent dans l’esprit du spectateur participent du charme de la trilogie.

Dans “la Trilogie d’Oslo”, Dag Johan Haugerud filme l’amour à la norvégienne.

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite