Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Amour Apocalypse à l'utopia Tournefeuille

Proposée par Heklalava
A
Utopia Tournefeuille
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170),

le Lundi 13 octobre 2025 à 19:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionPEAK EVERYTHING) Écrit et réalisé par Anne ÉMOND - Canada 2025 1h40mn VOSTF - avec Patrick Hivon, Piper Perabo, Gilles Renaud, Elizabeth Mageren...

Anne Émond demeure l’une des figures les plus fascinantes du cinéma québécois. Depuis ses débuts, elle ne cesse d’explorer de nouveaux horizons, de se réinventer à travers des genres et des formes multiples. Pourtant, un fil invisible traverse toute son œuvre : sa tendresse obstinée pour les êtres singuliers, fragiles, un peu cabossés.
C’est dans cette lignée qu’apparaît Adam, protagoniste d’Amour apocalypse. Quinquagénaire habité par l’éco-anxiété, il vit dans une petite ville minière menacée par les bouleversements du climat. Entre méditation et excès de sport, il tente de contenir une angoisse qui ne cesse de grandir.
Le point de départ du film aurait pu paraître anodin, presque invraisemblable. Pourtant, il trouve une justesse troublante : pour apaiser son mal-être, Adam commande une lampe de luminothérapie. Mais en appelant le numéro figurant sur la boîte, il se retrouve non pas avec une aide psychologique, mais avec Tina, téléphoniste d’une petite ville ontarienne. De ce hasard naît une rencontre inattendue, un lien profond, presque providentiel.
S’esquisse alors une histoire d’amour à distance, nourrie par le manque, le désir et le besoin vital de trouver un souffle au cœur d’un monde étouffant. Ici, l’amour dépasse l’idylle : il devient résistance, remède aux désordres du siècle, lumière fragile dans l’obscurité

Lundi 13 octobre à 20h à Tournefeuille, dans le cadre du Festival FreDD (Festival International du Film d’Environnement), séance unique du film suivie d’une rencontre avec Gilles Biarc, psychologue au Centre Hospitalier Gérard Marchant, membre de l’association Santé Mentale France Midi-Pyrénées. Projection en partenariat avec les Semaines d’information en Santé Mentale (du 6 au 19 octobre) et en collaboration avec La MAIF (Société d’assurance Mutuelle). Places en vente au cinéma et en ligne sur festik.net, tarifs habituels.

Participants

Ils étaient 7 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite