Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Biennale des Verriers

Proposée par Canalmatabiau
A
Musée du verre
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
BLAYE LES MINES (81400),

le Dimanche 05 octobre 2025 à 12:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur BLAYE LES MINES (81400)

Sortir en Tarn

DescriptionBIENNALE DES VERRIERS - OCTOBRE 2025
La Biennale des Verriers est un événement grand public organisé par la Communauté de communes Carmausin-Ségala et coordonné par le Musée du verre. Au fil des éditions, elle s’est affirmée comme le 1er salon consacré au verre contemporain en France avec plus de 5 000 visiteurs en 3 jours.

Regroupant une cinquantaine d’artistes et artisans d’art venus de toute l’Europe, ce salon est devenu le rendez-vous incontournable de la création dans le domaine du verre. Ici, toutes les techniques sont représentées : verre soufflé à la canne, pâte de verre, vitrail, casting, fusing, filage au chalumeau... Des objets décoratifs aux sculptures, en passant par des vitraux, des luminaires, des bijoux..., c’est aussi l’occasion d’une rencontre unique avec des artistes reconnus et des jeunes talents qui partageront avec vous leur passion.

> Rendez-vous à Carmaux du vendredi 3 au dimanche 5 octobre 2025, de 10h à 19h

Infos pratiques
Tarifs
Gratuit pour tous le vendredi
2 € samedi et dimanche
Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans

Accès
La Biennale des verriers se déroule au Domaine de la Verrerie situé aux portes de Carmaux, à Blaye-les-Mines.

> à 10 minutes à pied du centre
> à 5 minutes de la Gare - liaison directe en train depuis Albi, Toulouse et Rodez
> à 20 min en voiture d’Albi, 25 min de Cordes-sur-Ciel, 50 min de Rodez, 1h15 de Toulouse

Restauration sur place avec l'association Point de Fût



Démonstration
La biennale, c’est :
Une expo-vente
Découvrez la diversité du verre contemporain et rencontrez 50 artistes et artisans d’art rassemblés dans un vaste espace d’exposition de 1 200 m².

Des démonstrations de verriers
Envie de découvrir l’envers du décor ? En plein air, des artistes vous proposent des démonstrations de verre soufflé et de verre filé au chalumeau pendant toute la biennale. L’occasion de leur poser toutes les questions que vous avez sur le verre et les façons de le travailler !

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite