Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Art au gré des chapelles

Proposée par Christian33
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
CAMOEL (56130),

le Samedi 20 septembre 2025 à 09:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur CAMOEL (56130)

Sortir en Morbihan

DescriptionSAMEDI 20 SEPTEMBRE 2025 DE 11 H 30 à 18 heures
Pique Nique et Visite des Chapelles
Dans le cadre de la manifestation « l’Art au gré des Chapelles » organisée par l’association AP2A du 31 08 au 28 09, Vu d’Ouest propose une visite de 4 chapelles de la presqu’île Guérandaise.
Celles-ci habituellement fermées au public seront exceptionnellement ouvertes et présenteront les œuvres d’artistes contemporains.
Au Programme :
Pique nique convivial 
Rendez-vous rue de la Chapelle 56130 Camoël dans un parc ombragé de chênes centenaires : chacun(e) apporte des plats faciles à partager type quiche, tartes salées sucrées, salades (prévoir couverts) , desserts et boissons.
En cas de pluie, on se réunira au siège de l’association Vu d’Ouest .
Visite des Chapelles
14h30 Visite chapelle ND de La Salette exposition de l’aquarelliste Adrien Coppola
Originaire de Hyères (Var) il participe à de nombreuses expositions et assure des cours.
On laisse les voitures sur place et on co-voiture pour se rendre à
Chapelle ND la Blanche à Herbignac : œuvres de Annick Vallenet, issue de l’école des Beaux-arts de Nancy, et adepte du pastel.
A Saint Molf :
Chapelle Saint Germain : aquarelles de Anne Baron-Huet. Diplomée des beaux arts de Paris elle réside à Alençon.
Chapelle de Kerguenec du XVIII ème siècle : domaine privé du lycée professionnel. Les œuvres de Franck Rollier sont exposées : sa technique mixte encre et aquarelle.
On pousuit par La chapelle ND de Merquel à Mesquer : oeuvres de Marie-Luce Ferréol. Originaire de Nantes, elle suivra les cours des beaux arts de cette ville. Sa prédilection pour peindre des femmes est due au fait qu’elle n’a pas pu être styliste. La mode l’a toujours inspiré.
Enfin, visite de la maison du patrimoine de Mesquer où sont présentés tous les artistes invités dans les 14 chapelles de la Presquîle.
Pour chaque chapelle un bref historique du lieu mettra l’accent sur sa valeur patimoniale.
Vers 18 heures on rentre à Camoël où l’on reprendra les véhicules pour le retour.

Si vous souhaitez participer merci de bien vouloir nous faire part de votre choix par retour de mail à vu-d-ouest@gmx.fr

Vous pouvez inviter vos proches et amis qui pourraient être intéressés.
Au plaisir de partager ces moments avec vous.
Christian

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite