Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Festival Rues d'été Graulhet
Proposée par
Roby
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
GRAULHET (81300)
,
le
Samedi 05 juillet 2025
à
15:00
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur GRAULHET (81300)
Sortir en Tarn
Description
Du 4 au 6 juillet
https://ruesdete.fr/category/le-festival/festival-2025/
DES MODIFS de prog .
https://tinyurl.com/2kbbdsn7
Le Festival Rues d'Été 2025 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Graulhet en juillet prochain. Ce festival du Tarn revient pour une 17e édition anniversaire.
Hamlet Crazy Road Samedi 5 juillet 15h30 Pl du Jourdain Genre : Théâtre (50min – à partir de 12 ans)
Seul au volant de son caddie, et la tête pleines de cachetons Hamlet est à la recherche de son Ophélie après s’être enfui de sa chambre capitonnée. Il parcourt les rues avec ses amis imaginaires pour la retrouver. De prince à mendiant, il n’y a qu’un pas que la déraison a franchi. Le mendiocre confond sa vie avec celle du prince déchu, et dans cette jolie jurieuse, confusionne les mots.
Invisible dans nos espaces urbains, cela fait quelques années que ce personnage romanesque élisabéthain est parti en quête d’Ophélie, l’amour de sa vie, de lui-même et des autres.
Chaque jour il se mets en scène au travers d’objets trouvés ici et là, pour trouvés quelques sous pour Ophélie. Pris de folie émancipatoire, il parles à lui-même, à tous.
Poésie du Futur ? Musique du Cosmos ( horaire ? )
Samedi 5 juillet 16H 20H / Dimanche 6 juillet – entre sort
Pont Gambetta – impasse du Théron
Entre sort (20 min – à partir de 12 ans)
Catapultés dans un espace-temps hypothétique sidéral, la matière pense, le son s’exprime, et les mots raisonnent : il est question de produire une question pour une enquête holistique au travers du prisme des éléments qui composent un instant. Dispositif immersif déambulatoire, Poésie du Futur ? Musique du Cosmos est un cabinet de curiosité dans lequel le public pénètre afin d’y vivre une expérience intime de concert rien que pour soi. Par l’atmosphère, la poésie et l’acte, une augure se compose en une dimension parallèle où le monde des idées cohabite avec la réalité. Dans une investigation à travers l’invisible à l’échelle de l’existence, chaque performance devient un rapport d’enquête métaphysique où des évènements du hasard sont convoqués pour former une conjecture où un poème dédié se fait révéler.
16H45 Mosqueta 35MN
La vieille et son pianiste
Samedi 5 juillet 16H45 et 19H45 / Dimanche 6 juillet
13H30 Impasse Du Théron
Cirque, marionnettes, musique (30 min à partir de 5 ans
Elle est là, derrière son paravent. Ses accompagnateurs – dame à 92 ans ! – sont aux petits soins et chauffent le public en attendant qu’elle daigne venir faire son numéro : chanson, intermède pianoté, accordéon velouté… Et la voilà. Alerte et distinguée, pétulante et pomponnée, cet ancien petit rat de l’opéra s’est découvert sur le tard une passion insensée pour l’équilibre sur fil de fer et verres de cristal. La vieille est la preuve vivante que tout le monde a droit, tôt ou tard, à son heure de gloire. Ne tardez pas autant !
Rhapsodie Noire Samedi 5 juillet 17H30 et 21H30 / Dimanche 6 juillet 12H45 et 17H30
Samedi : Place Jourdain / Dimanche : Place Trianon
Cirque (30 min – tout public)
Il s’agit d’un spectacle de musique et de cirque. Un chaos féminisé, combinant équilibre, danse, musique live et comédie physique. Avec audace, il se lance dans la danse effrénée du plaisir pour ressentir l’authentique corbeau noir et déplumé du mauvais goût qu’il a toujours imaginé.
Les moyens du bord
Samedi 5 juillet 17H30 / Dimanche 6 juillet 16H45
Pont Gambetta
Spectacle de rue, fakirs domestiques (50 min – à partir de 6 ans)
Ils sont tous les 2 apiculteurs, et allaient réaliser leur rêve, une maison dans la nature , un environnement sain pour eux et les abeilles. Des arrhes, un premier voyage pour visiter, découvrir mais une fois sur place, il n’y a rien à vendre à la grande surprise des propriétaires bien désolés. De cette arnaque, cette déception qu’un café ne consolera pas . Sans argent, loin de chez eux, ils ont une idée : Ayant déjà vu des spectacles de rue, ils vont créer des numéros avec ce qu’ils ont sous la main, un cirque domestique et ménager qu’ils appelleront « les moyens du bord ». C’est idiot, dangereux, poétique, maladroit, mais c’est avec conviction qu’ils donneront le meilleur pour ne pas se retrouver à la ru(Ch)e.
Pio Samedi 5 juillet – 18h Place du Jourdain
Genre : cirque (55min – à partir de 6 ans)
C’est l’histoire d’un rural piégé depuis l’enfance par l’effet gyroscopique de sa toupie. Un voyage plein de rebondissements qui nous transporte dans le jeu, l’un des états les plus importants de la vie.
L’objectif est de fusionner les arts du cirque avec le jeu populaire de la toupie et les racines de la culture méditerranéenne.
La toupie est un jeu magique, ancestral, aux rebondissements hypnotiques, vieux de plus de 6000 ans d’histoire. Un jouet capable d’arrêter le temps, car le simple fait de l’observer permet de s’isoler de la vitesse qui régit notre quotidien.
Il répond à une recherche physique de jonglage et de manipulation de l’objet, mais aussi à une recherche artisanale dans la construction de la scénographie et des toupies qu’il a lui-même conçues et réalisées. L’exploration de différents bois, formes et pointes lui a permis de créer des toupies personnelles, comme l’une des plus grandes au monde, pesant 45 kg, qu’il lance à l’aide d’une corde de 15 mètres.
Orientation
Samedi 5 juillet 18H45 / Dimanche 6 juillet 14H30
Samedi : Place Trianon / Dimanche : Place Jourdain
Danse (45 min – tout public)
C’est une histoire d’individus, de rencontres et d’échanges au sein d’un monde fait de règles, de préjugés mais aussi de liberté où les interactions sont multiples. Ce monde prend place sur les terres réputées difficiles du Moyen-Orient, en nomade, chacun voyage en quête d’identité ou de nouvelles expériences. Ces individus sont différents les uns des autres, ils le savent. Ils cherchent l’orientation de leur existence dans l’espace social et intime. Cette histoire nous représente tous, en société ou à la marge, entre notre comportement en groupe et nos pensées enfouies. En échangeant, les protagonistes créent un groupe au sein duquel ils parviennent à se rapprocher, à se comprendre mutuellement…
Rihla – Trajectoires Samedi 5 juillet 20h Pl du Jourdain
Genre : cirque (60min – tout public)
La compagnie Tadour (signifiant « ça tourne » en arabe), ce sont quatre jeunes circassiens, trois marocains et un guinéen, se dévoilant subtilement par leurs corps et leurs gestuelles pour nous faire part de leurs origines et de leurs parcours.
À l’aide d’une structure tournante et d’une plateforme inclinable qui symbolise la quête de liberté, ils nous invitent à voyager dans leurs souvenirs, à découvrir leurs cultures et à partager leur étonnement lors de leur arrivée en France.
Nous avons grandi « là-bas » puis nous vivons « ici ». A travers ce fil d’Ariane, les artistes construisent leur spectacle.
Pour traiter la thématique du voyage, ils utilisent le mouvement et notamment le mouvement circulaire de la plate-forme. Cette plate-forme est également une contrainte technique que tout un chacun rencontre dans ses voyages. L’écriture gestuelle du spectacle est feutrée et puissante à la fois. Le mouvement en « spirale » et circulaire est au coeur de la création, il est présent dans nos figures comme dans la structure qui nous porte.
Cette plateforme, constituée d’un plateau tournant, symbolise par son mouvement circulaire le déplacement et le voyage mais aussi les contraintes que chacun rencontre dans ses itinéraires de vie, en constante en évolution.
RobadoriasMusic Samedi 20H30 / Dimanche 6 juillet 12H00 et 16H00
Samedi : Labo M / Dimanche : Place Jourdain et Labo M . (35 min )
Espirulina est une personne pleine de vie et de passion. Chiruzo est plastique et spirituel. Leur humour est avant tout physique et naît de leur corporalité. Ensemble, ils sont explosifs et se complètent pour faire vibrer le public. Ces deux personnages nous feront passer un grand moment, en nous invitant à pénétrer dans leur monde, à apprécier leur lien et à nous délecter des différentes disciplines circassiennes tout au long du spectacle. Jonglerie, acrobatie, équilibre, fouet et humour, assaisonnés d’une pincée de risque, sont quelques-uns des ingrédients que nous découvrirons. Trastocando, un spectacle de cirque de rue pour toute la famille !
Djé Baléti – Potion Samedi 5 juillet – 22h Pl du Jourdain
Genre : musique (environ 1h30 – tout public)
Djé Balèti, c’est une transe, une catharsis gorgée d’afro-rock psychédélique. Ce trio toulousain mené par Jérémy Couraut revient en 2024 avec Potion, un quatrième album conçu comme un antidote d’amour aux grands maux de l’époque. Mêlant transe psychédélique, fièvre païenne et références poétiques au répertoire occitan, le groupe nous plonge dans un paganisme rock’n’roll unique en son genre. La signature sonore de Djé Balèti réside dans l’espina, instrument carnavalesque niçois à quatre cordes ,fabriqué à partir de calebasse et ressuscité par JérômeDesigaud. Cette guitare archaïque, électrifiée et saturée d’effets, se mêle à labasse de Menad Moussaoui et à la batterie d’Antoine Perdriolle pour créer un rock chamanique enivrant. Depuis 2011, Djé Balèti invite son public à sortir de sa posture passive pour danser et vibrer ensemble. Inspiré par les bals populaires, le groupe cherche à provoquer une transe collective, une véritable expérience cathartique. Après les albums Moko(2016) et Pantaï(2020), le trio continue de défendre la “linha imaginòt”, ce fil imaginaire liant traditions occitanes et créativité contemporaine. Fort d’influences allant du rock psychédélique à la musique Gnaoua en passant par le blues, Djé Balèti incarne l’alchimiste des grands suds. À découvrir sur scène sans attendre : en live, le trio décoiffe, à mi-chemin entre le pow-wow anticapitaliste, le bal populaire et le rituel charivari. Préparez-vous à entrer dansla ronde : Djé Balèti n’a qu’un seul but : vous faire danser et mettre ce monde en transe guérisseuse.
Les frères Mandals – Duo de sélectionneurs de vinyles pour folles ambiances
Vendredi 4 & samedi 5 juillet – 21h15 et 23h30 Sam
Place du Jourdain
Genre : DJ Set (2h – tout public)
Ils s’installent sur le pont supérieur. Ils n’ont encore rien de prévu, exceptée une envie frénétique de vous faire danser. Les deux Frères Mandals sont de dos et fouillent parmi la centaine de vinyles embarqués. L’un d’eux se retourne. Le choix est fait et une musique se lance. Les déhanchés font de même. Le son chaleureux résonne et inspire le second. Il se retourne un vinyle en main. Des Tropiques aux Balkans, du Capacité Vert à la Salsa… Balancée d’une inspiration à l’autre votre traversée sera mouvementée, Alors laissez-vous chalouper sur une ondulation bien ajustée par Les Frères Mandals.
Participants
Ils étaient 5 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite