Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Dans le cadre ''Découvrons notre belle région'': Le Pic du Midi de Bigorre ...à pied

Proposée par Dansesdesalon
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
STE MARIE DE CAMPAN (65710),

le Samedi 03 octobre 2009 à 06:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur STE MARIE DE CAMPAN (65710)

Sortir en Hautes Pyrénées

DescriptionLE VAISSEAU DES ETOILES (2877m):
http://grandsites.midipyrenees.fr/?extLang=fr&dL=popGs-picdumidi-video

Depuis les terrasses aménagées du Pic du Midi, le regard porte sur 300 km: des sommets de la chaîne des Pyrénées ( Crabere, Arbizon, Pic d'Aneto, Néouvielle, Mont Perdu, Vignemale, Balaïtous et Pic du Midi d'Ossau) aux plaines du Sud-Ouest .
La splendeur des paysages vaut au Pic du Midi d'être classé site naturel national depuis 2003 .

Je vous propose un périple, partant de Sainte-Marie-de-Campan jusqu'au site, de moyenne difficulté, avec une dernière partie de course un peu plus raide sur 200 m.

- Dénivelé: 900 m
- Durée montée: 4h30
- Durée descente: 1h30
Réservée aux bons marcheurs, ayant l'équipement indispensable (chaussures de randonnée, sac à dos, casquette ou chapeau, eau, lunettes de soleil, et crème solaire, le cas échéant) et ASSURES.
Prévoir des vêtements chauds et de pluie: la météo en montagne est imprévisible

Participants

Ils étaient 6 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite