Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Affreux, sales et mechants

Proposée par Zabulon
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170),

le Dimanche 09 août 2009 à 17:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionBonjour,
Si vous avez envie de terminer votre week-end avec un film ''férocement drôle'', je vous propose de me rejoindre à l'Utopia Tournefeuille. Ensuite pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons manger sur place ou boire un pot. J'ouvre un groupe de discussion pour échanger vos envies et ensuite faire une réservation si nécessaire.

Le film démarre à 18h.



''AFFREUX, SALES ET MÉCHANTS
(BRUTTI, SPORCHI E CATTIVI) Ettore SCOLA - Italie 1976 1h56mn VOSTF - avec Nino Manfredi, Francesco Anniballi, Gisela Castrini... Scénario d'Ettore Scola et Ruggero Maccari. PRIX DE LA MISE EN SCÈNE, FESTIVAL DE CANNES 1976.

C'est une baraque pourrie au milieu d'un bidonville cradingue avec vue sur le Vatican, symbole somptueux autant qu'écrasant et inaccessible pour tous les bouseux qui vivent là et qui vient souligner la distance qu'il y a entre leur fange présente et l'arrogante richesse de l'Église. Vision insuffisante en tout cas pour élever l'âme de Giacinto qui vit là sa nombreuse tribu : femmes, amants, enfants, gendres, cousins… tous plus vulgaires et plus crasseux les uns que les autres. Entassés comme des lapins, ils subsistent de petites débrouilles, de combines en tout genre et ne courbent l'échine devant l'insupportable patriarche que parce qu'il cache un magot que chacun espère lui piquer un jour.
Tyrannique, volage, ripailleur… Giacinto règne sur ce petit monde qui condense tous les vices de la terre et démontre de façon fracassante à quel point la misère et la promiscuité peuvent générer des êtres ignobles et dangereux ! De la graine de terroriste germerait là que nous n'en serions pas surpris! Là où les choses vont dégénérer, c'est quand Giacinto va vouloir imposer sa nouvelle concubine… Tous vont se liguer pour tenter de l'empoisonner (scène inoubliable entre toutes !)

C'est férocement drôle, d'un humour noir de noir, c'est furieusement intelligent et ça sonne comme un avertissement ! Manfredi est sublissime, mais tous les autres sont excellents. Le film a été tourné dans le quartier de Monte Ciocci, occupé alors par des taudis, dans l'axe du dôme de St-Pierre de Rome. Scola s'était mis en tête de faire un documentaire, puis trouva plus judicieux d'y transposer cette cruelle comédie qui, de fait, eut un succès formidable et fit connaître le quartier à la planète entière.
Le projet passionnait aussi Pasolini, qui suivait l'affaire de près et devait écrire et dire en ouverture du film une sorte de « préface », un texte de son cru… Mais il fut assassiné avant d'avoir pu le faire.''

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite