Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Le Bordeaux utopique de Cyprien Alfred Duprat, avec Isciane Labatut !

Proposée par Clavelito
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
BORDEAUX (33000),

le Jeudi 02 mai 2024 à 13:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur BORDEAUX (33000)

Sortir en Gironde

DescriptionJe vous invite à participer une visite passionnante, sur l'architecte bordelais, Cyprie-Alfred Duprat, a laissé de belles réalisations privées ou publiques, comme la Maison Cantonale de la Bastide. Mais beaucoup ont disparu, d'autres ne sont pas identifiées. Il a pourtant apporté une vision nouvelle de l'architecture dans une ville confite dans sa splendeur XVIIIe, s'est intéressé à l'urbanisme. Cet homme aux multiples talents, passionné par la modernité et l'aéronautique, qui a construit le premier aéroport de Bordeaux, mérite d'être mieux connu.

Observez Bordeaux à travers les yeux de cet architecte de talent aux idées novatrices, parfois utopiques mais souvent modernes et en avance sur son temps !
Vous découvrirez l'aménagement des places, des quais et les cheminements dans la ville tels qu'il les voyait pour un Bordeaux à la pointe de la modernité dans les années 1930 !

Participants

Ils étaient 11 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite