Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Fais-moi plaisir !! [heu c'est le titre du film hein !!] [dernière séance à l'utopia]

Proposée par Viergemarie
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170),

le Dimanche 02 août 2009 à 19:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)

Sortir en Haute Garonne

Descriptionami/e du ciné bonjour ! je te propose ce petit film français dont j'adore l'auteur et les comédien/nes ! ce sera la dernière séance ce dimanche soir à l'utopia de tournefeuille !
je copie la critique de la gazette



Écrit et réalisé par Emmanuel MOURET - France 2009 1h30mn - avec Emmanuel Mouret, Judith Godrèche, Déborah François, Frédérique Bel, Jacques Weber, Dany Brillant...

Youpi ! Youpi ! La comédie française tient enfin son Peter Sellers ! Toi, jeune spectateur qui croit peut-être que Michael Youn est l’homme le plus drôle de tous les temps parce que tu ne connais pas ce génie comique disparu en 1980, sache que Peter Sellers incarna pendant des années l’inspecteur Clouseau, flic français ahuri et gaffeur de la série des « Panthère Rose » du génial réalisateur Blake Edwards. Mais Peter Sellers a surtout été le héros d’un chef d’œuvre inégalé du comique, La Party, toujours réalisé par Blake Edwards, film de 1968 où il incarnait Hrundi V. Bakshi, figurant indien anonyme qui, après avoir dynamité par erreur un plateau de tournage, semait la panique à coups de gaffes et de maladresses dans une fête hollywoodienne. Et il se trouve que Fais moi plaisir ! est un hommage hilarant d’Emmanuel Mouret à La Party, les plus observateurs d’entre vous auront même remarqué le graphisme délicieusement sixties de l’affiche.

Mais c’est qui, cet Emmanuel Mouret me demanderez-vous, spectateur infidèle d’Utopia qui aurait laissé passer ses précédents films, délicieuses petites comédies sentimentales et absurdes (Changement d’adresse ou Un baiser s’il vous plait) ? Emmanuel Mouret, comme beaucoup de grands comiques, bénéficie avant tout d’un physique un peu ingrat, pour tout dire il a une dégaine de grand ahuri BCBG limite Versaillais. Mais pas le BCBG désagréable qui porte le mépris des autres classes sociales, simplement le garçon génialement à côté de ses pompes et de la vie réelle qui ne s’intéresse qu’aux légers marivaudages que lui permet une relative oisiveté.

Dans Fais moi plaisir !, Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur, est Jean-Jacques, inventeur dilettante qui vit avec Ariane (Frédérique Bel, complice habituelle), une belle blonde qui se pose plein de questions. C’est l’heure dans le couple où le désir s’émousse un peu et où chacun se demande comment le relancer. Jean-Jacques, par une succession de quiproquos, s’est vu donner un rencard par une mystérieuse jeune femme (Judith Godrèche), entrevue dans un bar. Se sentant coupable, il en parle à Ariane, qui lui intime le conseil d’avoir une aventure avec la belle inconnue, partant du principe d’Oscar Wilde : « la meilleure façon de résister à la tentation c’est d’y céder ».

Mais ce que Jean-Jacques ne sait pas et qu’il n’a aucune chance de deviner, c’est que la mystérieuse jeune femme est la fille… du président de la République (Jacques Weber, aussi olympien que dans ses pubs pour les yaourts anticholestérol) et qu’il va passer une nuit mouvementée dans une soirée aussi mondaine que présidentielle où il va accumuler gaffe sur gaffe : potiches cassées, électrocution involontaire, rideaux coincés dans la braguette qu’il tentera de trancher avec une épée médiévale… Sans parler de l’apparition de l’ancien amant de la belle, un bellâtre du genre jaloux et violent incarné par un Dany Brillant qui est décidément très drôle dans les films de Mouret (il était déjà un rival jaloux dans Changement d’adresse).

Le talent élégant et malicieux de Mouret est de mêler un irrésistible burlesque de situation (même les gags les plus classiques sont si intelligemment amenés et rythmés qu’on rit de bon cœur), un marivaudage qui, derrière un humour subtil, interroge le couple aux prises avec le désir, la routine, l’adultère… et une satire sociale hilarante de la haute bourgeoisie

Participants

Ils étaient 4 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite