Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Govrache : de la chanson au slam

Proposée par Sinspam
A
Halle aux grains LAVAUR
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LAVAUR (81500),

le Vendredi 27 janvier 2023 à 20:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur LAVAUR (81500)

Sortir en Tarn

Description« J’ai commencé par la chanson française manouche, avec guitare, contrebasse et violon. Puis je me suis mis à écouter du rap et j’ai adoré ! Concernant le slam, cela a été une vraie découverte il y a une quinzaine d’années, en la personne de Gaël Faye : il n’était pas du tout connu et nous avions partagé une scène dans un petit bistrot, à Bastille. J’ai trouvé complètement fou la capacité d’émotion que peuvent procurer juste des mots quand ils sont écrits comme il pouvait le faire. À la suite de cette expérience, j’ai commencé à m’intéresser au slam et à écrire des textes. » 

Une bonne idée… car de la chanson au slam, Govrache a trouvé ses marques, taillé ses textes dans le granit, parfois dans la soie aussi. APAGOGIE, terme utilisé pour définir un raisonnement par l'absurde, succède à Des Murmures et des Cris, que l'Académie Charles Cros avait justement récompensé en lui décernant son Grand Prix.
Écrit pendant les deux confinements, cet album témoigne du monde qui nous entoure, mettant l’accent sur l’absurdité qui rythme nos vies. Govrache est un artiste rare, aussi sensible que percutant : sa poésie est moderne et son interprétation juste, sincère, incarnée. Le propos est précis, les textes ciselés.

Accompagné par un contrebassiste, un pianiste et un beatmaker, Govrache propose un spectacle aussi musical que poétique, oscillant entre slam et hip-hop. Il est sur scène ce qu’il est dans la vie : un indigné, un insoumis. Qu’il slame le beau ou qu’il scande l’absurde, qu’il utilise l’uppercut ou la caresse, Govrache sait toucher notre âme et remuer nos tripes. Quoi qu’il arrive, on ne ressort pas indifférent de ce concert ! Qu’il ait lieu à Paris, au café de la danse, ou à Lavaur, Halle aux grains, comme ce sera le cas le vendredi 27 janvier à l’initiative d’ Éclats.

https://eclats-lavaur.com/events/govrache/

Participants

Ils étaient 9 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite