Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Un mariage de rêve

Proposée par Missette
A
Cinéma utopia bordeaux
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
BORDEAUX (33000),

le Mardi 16 juin 2009 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur BORDEAUX (33000)

Sortir en Gironde

DescriptionA l'UTOPIA à 20h, le 16/06/09 début de la séance à 20h15 :
UN MARIAGE DE RÊVE (easy virtue) en version originale sous-titrée de
Stephan ELLIOTT - durée 1h36mn - avec Jessica Biel, Kristin Scott Thomas, Colin Firth, Ben Barnes... Scénario de Stephan Elliott et Sheridan Jobbins, d'après la pièce de Noël Coward.

On a ici un faible pour le titre anglais Easy virtue… qui se prononce les lèvres pincées et dit bien le ton d'une histoire où un petit vent de mœurs légères vient perturber une bonne famille anglaise confite dans la nécessité de donner une image de soi conforme à des codes sociaux que d'aucuns commencent à trouver désuets (litote).
Non mais pensez un peu : nous sommes tout de même dans les années 30 ! Ça swingue à tout berzingue, il y a déjà des filles qui conduisent comme des garçons… mais Mrs Whittaker ne fait pas vraiment partie de celles qui se dévergondent. Aristo un peu bégueule et virevoltante qui veut tout régenter (savoureuse Kristin Scott Thomas), elle tient son petit monde en laisse, a l'œil à tout et ne laisse pas respirer un mari un peu blasé mais séduisant et qui n'en pense pas moins (excellent Colin Firth qu'on retrouve dans le très bel été italien).

John Whitteker, son fiston, est tombé fou amoureux de Larita, une superbe aventurière américaine qu'il épouse aussitôt et amène dans sa folle voiture (c'est elle qui conduit, elle est pilote de course !) au manoir de ses parents : un petit cottage de rien du tout, avait-il dit à la belle, qui en reste sur le cul qu'elle a fort mignon (et néanmoins tout ce qu'il y a de meurtrier !) en découvrant l'ampleur de la bâtisse, ses parcs et la retenue crispée de ses occupants.
Une Américaine ! S'indigne Mrs Whittaker qui n'apprécie pas la décontraction de la belle, autour de laquelle les pires bruits commencent à courir. A ses yeux, les fondements même de la famille Whittaker sont menacés et il s'agit de dessiller d'urgence les yeux de John. Les petites piques fusent, les allusions perfides foisonnent et Larita comprend vite qu'il va falloir qu'elle réagisse pour ne pas se laisser dévorer toute crue par la bande de rapaces qui voient en elle un condensé de la perversion venue du nouveau monde pour polluer la pure Albion. Vous l'avez deviné, nous ne sommes pas ici dans un drame, mais dans une comédie romantique aussi brillante que virevoltante qui s'achèvera sur un final aussi savoureux, iconoclaste et dansant que possible.

Le réalisateur d'origine australienne nous avait déjà régalés il y a quelques années avec le décoiffant Priscilla, folle du désert, devenu film culte. Autre temps, autre milieu, autres lieux… Son nouveau film plaide encore et toujours pour la tolérance, la liberté de mœurs, l'ouverture d'esprit et il n'a rien perdu de sons sens épatant du spectacle : il y a comme une chorégraphie fluide et séduisante qui semble guider les déplacements des personnages dans chacune des scènes, en corrélation avec l'évolution des sentiments et de l'intrigue qui trouve son apothéose dans la scène de bal finale colorée d'une sensualité libératrice qui vous laisse charmée et heureuse. Léger, certes, mais pas anodin, cette « petite vertu » est un régal pour les yeux.

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite