Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Looking for eric

Proposée par Etincelle31
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31000),

le Lundi 01 juin 2009 à 13:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionRésumé
Eric Bishop, fervent supporter de foot, voue une admiration sans bornes à Eric Cantona dont le poster grandeur nature est épinglé au-dessus de son lit. Régu­lièrement, il lui confie ses joies et ses peines. Le « King » de Man­chester United veille sur lui, il en est persuadé.
Ce modeste postier a, en effet, bien besoin de soutien.
Côté cœur, c’est le calme plat. Il ne se remet pas d’avoir abandonné Lily, l’amour de sa vie, peu après la naissance de leur fille qui, aujour­d’hui, lui reproche d’être un mauvais père. En outre, il est incapable de ramener dans le droit chemin ses deux beaux-fils, des adolescents ingérables qui trempent dans des trafics en tout genre. Malgré les efforts de ses collègues qui déploient des trésors d’ingéniosité et d’humour pour lui changer les idées, rien n’y fait. Pourtant, Eric est prêt à tout pour reprendre sa vie en main…
Un soir, son idole, Eric Cantona, apparaît dans sa chambre. Quels conseils va lui prodiguer l’ancien attaquant du club Manchester United pour l’aider ?…

Retrouver Eric Can­tona comédien dans la ville qui lui a valu d’être élu « meilleur joueur du siècle »… l’idée va réjouir tous ses fans. Ken Loach a contacté le coach des Red Devils pour filmer quelques séances d’entraînement de l’équipe soutenue par Eric Bishop. Tout en préservant un arrière-plan social plus grave, indissociable de son cinéma, où il aborde le problème de la délinquance et du recours systématique à la violence, le réalisateur britannique concocte une comédie absolument irrésistible, qui analyse la notion de héros tout en célébrant la valeur du sport.

5 bonnes raisons d'aller voir ce film
1. Pour Eric Cantona. C’est avec humilité, et jubilation, que l’ancienne star du ballon rond incarne son propre rôle à l’écran. Doté d’un sens de l’autodérision réjouissant, l’acteur a recours à ses proverbes légendaires pour conseiller Eric Bishop, son plus grand fan.

2. Pour l’engagement de Ken Loach. Derrière la comédie pointent les préoccupations sociales du cinéaste. Avec une mise en scène réaliste, il aborde le problème de la recrudescence de la délinquance juvénile et de la flambée de la violence. En se focalisant sur des personnages auxquels le spectateur peut s’identifier, il nous bouleverse par son humanisme.

3. Pour la légende du foot. Les fans d’« Eric the King » auront l’occasion de revoir ses plus beaux buts et ses passes les plus spectaculaires à Manchester United. Des moments qui lui ont valu le titre de « meilleur joueur du siècle ».

4. Pour les valeurs véhiculées par l’histoire. Eric Bishop se demande quand il a été heureux pour la dernière fois. Devenu l’ombre de lui-même, ce postier suicidaire a préféré fuir ses responsabilités plutôt que d’affronter le danger. Grâce à son idole, il va apprendre à dire non, à avoir confiance en lui et à assumer ses erreurs.

5. Pour cette scène où Eric Cantona raconte qu’il a appris la trompette durant sa période de suspension de neuf mois en 1995 (suite au coup de pied qu’il avait administré à un supporter adverse l’ayant insulté) et qu’il se met à en jouer.

6. Moi je dis qu'on pouras se découvrir d'avantage après quand on ira se désaltéré dans un bar ou salon de thé peux être même aller au jardin japonnais. Mais on décidera ensemble à la fin de la scéance.

Les personnes qui bénifissie d'une carte pass pouron faire bénificier d'un réduction à la personne de leur choix. Ne pas oublier que le film est en
vo alors les personnes qui n'aime pas s'abstenir mais ça serait dommage de se priver just pour ça.

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite