Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


La rivière sans retour (ou presque) - edition 2009 ! initiation au rafting

Proposée par Flash
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
HUNINGUE (68330),

le Samedi 04 juillet 2009 à 16:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur HUNINGUE (68330)

Sortir en Haut Rhin

DescriptionSoif de découverte d’activités sportives et ludiques à sensations ou tout simplement envie de vous détendre et de passer un bon moment en groupe ?
Pour répondre à ces deux hypothèses, je vous propose une initiation au rafting dans le parc des eaux vives à Huningue (Haut-Rhin) en Alsace.

La rivière artificielle du parc des eaux vives, longue de 350 mètres, est spécialement aménagée pour les sports d’eau vive (kayak, raft, etc.).
La session retenue (2 heures) nous permettra d’effectuer plusieurs descentes avec «sensations et plaisir garantis».
Nous serons encadrés par des moniteurs (3 pour un nombre de participants compris en 18 et 30).
3 rafts seront mis à notre disposition . Les rafts peuvent embarquer 6 personnes (+ 1 moniteur)…
Répartition : 18 personnes dans les rafts et les autres, par groupe de 2 sur des « hot-dog » (raft à 2 places)… Possibilité d’échanger à l’issue de chaque descente.
Tout l’équipement est fourni (gilet de sauvetage, casque, bottillons, combinaison).

Possibilité de dîner ensemble… Merci de me le préciser dès votre inscription, si vous êtes intéressé(e)s (pour les réservations)...

Et… Que le plaisir soit avec nous !

Conditions financières [A LIRE ATTENTIVEMENT] :
1.) L’organisateur se réserve le droit de vous «réclamer» le coût de la réservation pour toute annulation non remplacée. Donc, si vous n’êtes pas sûr(e)s de venir, ne bloquez pas l’accès aux autres Amizien(ne)s potentiellement intéressé(e)s car vous risquez malgré tout d'avoir à acquitter le coût de la réservation.

2.) Tarif groupe : 22,10 € si inférieur à 20 personnes.

3.) Pour vous éviter tout envoi de chèques, la réservation, l’acompte et le solde du règlement (10 jours avant la sortie) seront effectués par votre dévoué Flash au parc des eaux vives.

4.) Votre règlement est à effectuer le jour de la sortie, à votre arrivée, à Flash. Donc prévoir l’appoint en monnaie ou un chèque (je ne rendrai pas de monnaie). Vous pourrez contrôler les tarifs sur place à l’accueil.

5.) L'organisation du covoiturage est laissé à l'initiative de chacun (groupe de discussions de la sortie).
Tarif proposé identique à celui de plusieurs associations de loisirs (0,05 eur par km et par personne transportée).


Pour information – culture générale :
Le rafting est un sport qui consiste à naviguer sur des sections de rivière comportant des rapides appelées eau vive (descente de rivière) à bord d'un radeau pneumatique (raft) manié soit à la pagaie par plusieurs équipiers, à l'aviron par un seul individu, ou même exceptionnellement à l'aide de moteurs sur de très grosses rivières.
Les radeaux pneumatiques conçus pour le rafting sont insubmersibles et très stables (…ce qui rassurera les débutants…), et permettent de franchir des rapides inaccessibles à la plupart des embarcations.
Le rafting en tant qu'activité récréative commerciale a vu le jour sur le fleuve Colorado aux Etats-Unis, dans les années 1950.
Le Rafting permet aux néophytes d'accéder à l'eau vive dès les premiers coups de pagaie.

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite