Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Romaine par -30
Proposée par
Jpl65
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE
,
le
Jeudi 11 juin 2009
à
19:15
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
ROMAINE PAR MOINS 30
Agnès OBADIA - France/Canada 2009 1h25mn - avec Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé, Elina Löwensohn, Pierre-Luc Brillant, Louis Morissette, Maxime Roy... Scénario et dialogues d’Agnès Obadia, Lydia Decobert, Louis Bélanger et Laurent Bénégui.
Romaine est une grande girafe avec des tâches de rousseur. Ou bien une petite fille avec une robe de princesse. Ou encore une danseuse du Crazy Horse qui aurait juste raté son entrée sur scène en se prenant les pieds dans le tapis rouge. Enfin, Romaine c’est surtout Sandrine. Dans ce qu’elle a de plus drôlatique, de plus lunaire, de plus gaffeuse, de plus délicieusement sexy avec sa grande carcasse osseuse, ses jambes qui n’en finissent pas de fouler la neige comme des compas arpentant le globe terrestre, cette coupe de cheveux façon bouclettes au pays de Candy qui serait vraiment ridicule chez n’importe quelle top modèle mais qui lui va à merveille. Bref, Sandrine, on t’aime, on t’adore, tu oses le ridicule sans jamais te le prendre en pleine poire, tu oses le naturel et il te le rend bien : que tu es belle pas maquillée avec les joues rose de ces moins 30 degrés ! Que ta drôlerie et ton sens de l’autodérision te rendent irrésistiblement canon !
Romaine par moins 30, c’est l’histoire d’une nana qui passe sa vie à dire « de toute façon ». Indécise, totalement contradictoire, passive mais résolument déterminée, amoureuse mais faisant preuve de peu d’initiative, délurée mais irrémédiablement maladroite. Romaine a un amoureux. Le genre à prendre les décisions pour deux, à faire les courses sans jamais rien oublier, à planifier toute chose avec un sens inné de l’organisation… Bref très agaçant, le genre à ne pas laisser trop de place ni à cette grande duduche de Romaine ni à l’imprévu dans leur vie de couple. Un mec plan-plan, sans trop de piment. En même temps, comme elle est un peu paresseuse et que ça lui prendrait trop de temps et d’énergie pour en changer, il lui convient pas mal, à Romaine, ce Justin. Bien sûr, quand il lui bande les yeux dans la voiture pour une énième surprise dont il s’est fait une spécialité, elle trouve ça moyennement excitant. Bien sûr, quand ils arrivent à l’aéroport et qu’il lui annonce, sûr de son effet, qu’ils partent à Montréal pour une nouvelle vie au milieu des chiens de traineau, elle est moyennement enthousiaste, et quand il lui remet une doudoune pour affronter des températures pas humaines, elle est très moyennement convaincue… Mais bon, elle suit le mouvement, elle n’est pas vraiment du genre à se rebeller.
Mais il se passe un truc pendant le vol qui fait que Romaine va se mettre soudain en phase avec son moi profond, en accord avec elle-même, en totale adéquation avec la fille qu’elle est vraiment, finalement : avec du caractère, franche, honnête, sincère, simple et nature, un peu comme un bon camembert. Arrivée au Québec, elle découvre quelques spécimens locaux doux-dingues des plus sympathiques et se fait héberger par une hôtesse de l’air complètement phobique (adorable Elina Löwenson), qui partage son appartement avec une bonne copine et un bon chum un peu chaud lapin. Parce que oui, suite au truc qui s’est passé pendant le vol, Justin l’a plaquée avec sa doudoune au terminal des arrivées.
Mais le Québec en plein hiver, c’est juste délicieux et voilà notre Romaine par moins 30 en pleine tentative de reconstruction existentielle : à trente ans passés, il est temps pour elle de prendre en main son destin et la voilà donc partie vers Kanasuta (tout un programme !).
La séance est à 20 h. apres le film, nous prendrons le verre de l'amitié
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite