Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Novecento pianiste une dernière à saint-cyp
Proposée par
Kanyou
A
MJC ROGUET Saint-Cyp[...]
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE
,
le
Jeudi 07 mai 2009
à
20:15
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
Catégorie:''ANE'' PAS MANQUER
Lauréat des 7e Coup de chapeau (l'an dernier, en 2008), ce spectacle est reprogrammé (cette année, en 2009, à l'occasion du 8eme coup de chapeau qui vient de se terminer) à la même période et dans les mêmes salles. Après le Chapeau Rouge, la pièce sera jouée 3 jours à Roguet. Cette sortie correspond à la dernière de ces trois représentation.
Un texte de Alessandro Baricco, devenu depuis quelques années un classique du monologue, grace à quelques excellents interprètes comme Jean-Luc Krauss. Et il en faut du talent, et du travail, pour interpréter ce rôle. Le texte est une histoire abracadabrantesque et pitoresque, la réflexion porte sur le sens de la vie.
Pour une présentation dithyrambique du texte et du comédien (que je partage
), ainsi que de la pièce (que je partagerai certainement aussitôt après l'avoir vue), je vous renvoie à la précédente sortie proposée par Marie-Cécile ici:
http://www5.amiez.org/Activites/Activite_Passee.php?N_Activite=61839
dont je repique le lien vers un échantillon de la pièce là:
http://www.dailymotion.com/video/x53m3h_novecento-pianiste_creation
Par la même occasion , vous y trouverez les retours critiques enthousiastes des précédents spectateurs amieziens...
Une affichette est visible ici:
http://lechatpot.free.fr/lettre/L20090501.html
Jouer à la MJC Roguet-Saint-Cyprien a de quoi faire peur: la salle est grande et magnifique, la scène aussi... c'est un plaisir que d'y jouer lorsque la salle est pleine, cela peut devenir une redoutable épreuve lorsque quelques spectateurs boudent aux quatre coins sans-même-oser-rire-parce-que-cela-résonne... La peur s'instille dans le ventre des comédiens dès la programmation, car assez peu de pub est faite pour les spectacles qui passent dans cette salle. Alors n'hésitez pas à en parler autour de vous, pour remplir la salle et soutenir ce comédien: outre une grande rigueur de travail au service d'un ''hénaurme'' talent (à moins que ce ne soit l'inverse), il faut en outre reconnaître manifestement dans le cas présent une certaine dose de courage.
Salle remplie ou pas, le texte, la pièce, et l'interprétation de Jean-Luc Krauss nous garantissent de passer une excellente soirée!
Nous pourrons également discuter après la pièce avec le comédien, sauf les absents, bien entendu.
Participants
Ils étaient 2 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite