Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Maceo parker en concert groove!! funk!! pilier de la section cuivre de james brown
Proposée par
Durfy
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
DUDELANGE (LUXEMBOURG) SITUÉ A LA FRONTIÈRE
,
le
Mercredi 03 juin 2009
à
19:30
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
Pour la ptite histoire:
Maceo est né le 14 février 1943 à Kinston (Caroline du Nord) dans une famille de musiciens : ses parents chantaient dans une chorale d'église et ses deux frères Melvin et Kellis jouaient de la batterie et du trombone. Grâce à leur oncle (leader du groupe Blue Notes), les trois fils Parker montent un groupe et jouent dans les night-clubs.
En 1964, James Brown recherchait un batteur pour son groupe et auditionna le frère de Maceo, Melvin. James Brown fut séduit par Melvin et engagea les deux frères sur l'insistance de Melvin. Il joua pendant 25 ans aux côtés du godfather en contribuant aux plus grands tubes avec son saxophone et sa créativité.
Usé par un James Brown très autoritaire et exigeant, il décide d'entamer sa carrière solo ou en compagnie de The JB's Horns, Fred Wesley & The Horny Horn, Funkadelic. Il fut, en 1977, le leader des sections rythmiques de George Clinton et Bootsy Collins.
Il commença réellement sa carrière en temps que leader en 1990 avec son album, Roots revisited.
Son fils, Corey Parker l'a rejoint dans son aventure musicale pour les albums Funk Overload, Dial Maceo, Made By Maceo et School's In.
Maceo a rejoint le groupe de Prince depuis l'année 2000, et participe à ses tournées.
Aujourd'hui, Maceo un homme de scène qui enchaîne 250 concerts dans l'année, un spectacle de plus de 2 heures et demi chaque soir.
VENEZ VOIR LE ROI DU FUNK!
http://www.maceo.fr/
Billets:
http://www.e-ticket.lu/v2/entered.php?pg=main&lang=fr
LIVE!:
http://www.dailymotion.com/video/x3zuai_maceo-parker-the-jbs-live_news
Un son immédiatement reconnaissable, une figure emblématique du groove, Maceo Parker participe de l’histoire du funk, musique de fusion puisant ses racines dans le blues, le jazz, le rythm’n’blues, et la soul. Pilier de la section cuivre de James Brown, Maceo Parker s’imprégnera du Freaky Funk des années 70 de George Clinton avant de poursuivre son odyssée en solo. Au long de sa vie d’artiste, sa trajectoire croisera celle de Bootsy Colins, de De La Soul ou encore celle de Prince. Copyright Music Story 2008
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite