Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Un ciné mardi soir à 19h20 : loin de la terre brulée à tournefeuille
Proposée par
Ben-nyb
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE
,
le
Mardi 21 avril 2009
à
19:15
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
The burning plain
écrit et réalisé par Guillermo Arriaga
avec Charlize Théron , Kim Basinger , Jennifer Lawrence , Joachim de Almeida ...
C'est un film torride aux images somptueuses où les femmes sont aussi blondes que dévorées par la passion… et quelles femmes ! Kim Basinger en vieillissant gagne encore en sensualité et en séduction, plus émouvante parce que fragilisée, crédible dans une relation amoureuse qui la fait émerger d'elle même et finira dans un embrasement en plein désert Chihuahua au Nouveau Mexique. Charlize Théron, qui attrape les hommes comme le miel les guêpes pour les jeter sitôt consommés, semble, elle, hantée par un secret qui la dévore de l'intérieur tandis qu'elle contemple le tumulte des flots depuis la falaise où elle officie dans un restaurant classe, pépinière de rencontres faciles et éphémères… Quant à la jeunette qui a eu un prix d'interprétation à Venise, Jennifer Lawrence, elle est le présent, le passé et le futur des deux autres, superbe comédienne elle-aussi. A elles trois, elles tiennent le film où néanmoins les mâles ont une crédibilité et un charme qui justifie tous ces déchaînements passionnels.
Que peut-il y avoir de commun entre ces trois femmes géographiquement si éloignées : d'un côté le décor brûlant jaune, rouge, aride d'un désert qui semble aller au delà de l'horizon, de l'autre celui glacé et bleu de la côte océanique ? Quel lien entre la mère de famille nombreuse embarquée dans une relation fusionnelle avec un brun tendre qui n'est pas son mari et cette nymphomane classieuse qui semble incollable en vins ?
Guillermo Ariaga, vous le connaissez, peut-être sans le savoir, puisqu'il est le scénariste de Gonzalès Inarritu pour Amour Chiennes, 21 grammes et Babel… et a remporté le prix du Meilleur scénario à Cannes pour Trois enterrements de Tommy Lee Jones. Si on a vu ces films, on connait bien maintenant cette façon particulière qu'il a de construire un récit sur des va-et-vient entre passé et présent, en nous entrainant dans le sillage de personnages qui semblent au départ n'avoir rien en commun et dont on découvre peu à peu les convergences tandis que le déroulement de leurs histoires finit par en révéler les liens… Pour son premier film en tant que réalisateur, il adopte la même structure et on se demande où il va bien pouvoir nous mener, mais on n'a aucun mal à se laisser guider, la mécanique fonctionne au quart de poil et tout est constamment intrigant et séduisant tandis que les questions se bousculent dans nos petites têtes…
Le plaisir du jeu consistant à se laisser porter de question en question, happés par le charme des personnages et donc agacés de devoir attendre pour en savoir plus, à s'interroger sur le pourquoi de leur présence et le sens de leurs attitudes… on ne vous racontera évidemment rien de plus. ( texte du fanzine de l'utopia )
lien :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18861592&cfilm=130053.html
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite