Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Visite du musee de l'erotisme

Proposée par An@is
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
PARIS 18ÈME,

le Dimanche 05 avril 2009 à 15:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionSitué à Pigalle, à deux pas du Moulin Rouge, le Musée de l’érotisme, créé en 1997, vous ouvre les portes d’une exposition unique en son genre. L’érotisme vous est conté sous toutes ses formes… Visite guidée avec son directeur Alain Plumey.
Bienvenue dans le quartier chaud de Paris entre Pigalle et Blanche, au musée de l'érotisme. Entrez sans rougir dans ce lieu dont la vocation est à la fois récréative et éducative. Sur sept étages, découvrez plus de 2 000 pièces insolites qui retracent la grande et la petite histoire du plaisir.

M. Plumey, Directeur du musée de l'érotisme : Vous avez l'art populaire qui est situé au sous-sol, je l'ai longtemps appelé l'enfer. Après vous avez au rez-de-chaussée et au premier étage, les pièces rassemblées relatives à ce que l'on dénomme ''érotisme sacré'', l'érotisme qui est lié à des religions, des cultes, des superstitions ou des philosophies. Donc deux niveaux avec des pièces collectées tout autour du monde qui attestent de l'universalité et de l'intemporalité du sujet, à savoir l'érotisme décliné sous sa forme profane, sacré et dans les étages supérieurs, l'érotisme artistique, historique et culturel.
Des classiques estampes japonaises aux masques africains en passant par les assiettes grecques décorés, découvrez l'impact du plaisir dans l'Histoire. A travers ces objets, la ballade culturelle permet de juger de l'approche différente de la sexualité dans les sociétés occidentales, orientales et africaines.
M. Plumey : Le domaine oriental laisse supposer une approche de la sexualité beaucoup plus prolifique et plus joyeuse. Elle n'est pas sujette à la satire, et à la diabolisation de la sexualité en occident comme on a pu la connaître suite à nos héritages religieux.

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite