Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Conférence sur les galaxies à l'ecole des Mines d'albi (imt Mines Albi)

Proposée par Misoune81
A
Ecole des mines d'albi
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
ALBI (81000),

le Lundi 14 janvier 2019 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ALBI (81000)

Sortir en Tarn

DescriptionJérôme Pérez enseignant-chercheur à l'Unité de Mathématiques Appliquées de l'ENSTA ParisTech vous propose une conférence sur les galaxies.

Cela va bientôt faire un siècle que nous avons mis sur pied le concept de galaxie. Elément intermédiaire dans la hiérarchie cosmique entre les étoiles et les grandes structures de l’Univers, les galaxies sont des objets fascinants par leurs caractéristiques physiques ou tout simplement par leur aspect. Nous proposons dans cette conférence de vous dévoiler quelques-uns de leurs secrets issus des plus récentes découvertes. Matière noire, trou noir supermassif, seront à l’honneur mais nous étudierons surtout la structure spirale de certaines d’entre elles afin de bien comprendre le secret de ces araignées cosmiques. Une application web originale sera présenté sur scène « le spiral kréator deux point zéro » mis en service pour cette conférence, vous permettra de découvrir ce secret et surtout de le faire partager.


Quelques mots sur Jérome Pérez

Docteur, HDR en astronomie et astrophysique, enseignant-chercheur à l'Unité de Mathématiques Appliquées de l'ENSTA ParisTech, où il enseigne la physique et les mathématiques. Il est également responsable depuis de nombreuses années du cours de gravitation dans le M2 Astronomie et Astrophysique d'Ile-de-France.

Participants

Ils étaient 14 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite