Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Conférence de Benoit Rottembourg sur l'univers des prix à l'ecole des Mines d'albi (imt Mines Albi)
Proposée par
Misoune81
A
Ecole des mines d'albi
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
ALBI (81000)
,
le
Jeudi 06 décembre 2018
à
18:45
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ALBI (81000)
Sortir en Tarn
Description
Dans le cadre des 25 ans d'IMT Mines Albi, j'ai le plaisir de vous inviter à venir assister à une conférence débat de Benoit Rottembourg
le jeudi 6 Décembre 2018 Amphi d'honneur
Comment définit on le prix d'une chambre dhôtel d'un vol ou d'un billet de train ?
Je travaille pour l'organisation de cette conférence mais j'ai le plaisir de vous y convier, vous ne le regretterez pas.
Benoît ROTTEMBOURG, Head of customer & Pricing Analytics chez Maersk animera une conférence débat à IMT Mines Albi sur le thème 50 nuances de prix : ce qui se cache sous le dynamic pricing ?
Depuis 10 ans, les français ont massivement adopté internet comme boutique pour faire leurs courses. Le web représente aujourd’hui plus d’1 milliard d’actes d’achat par an, pour un montant proche de 80 milliards d’euros, soit 10% de nos achats (hors alimentation). Derrière chaque transaction, il y a un choix de l’internaute. Un choix basé sur une envie, bien souvent une image et . . . un prix. Il n’est pas rare qu’en amont d’un acte d’achat réussi - ou raté - nous ayons visualisé, plus ou moins consciemment, plus d’une centaine de prix différents, pour peu ou prou le même produit. De toute évidence, ces prix bougent. Le prix d’un hôtel à Paris bouge par exemple plusieurs fois par semaine, parfois par jour. Ils bougent de plus en plus fréquemment, et ipso facto, de plus en plus «automatiquement». Des milliers d’analystes pricing (en l’occurrence des revenue managers dans l’hôtellerie), servis par des logiciels puissants, ou des feuilles excel replètes sont désormais en charge de fixer ces prix. Leurs objectifs s’expriment le long de plusieurs axes :
maximiser une marge
prendre une part de marché
augmenter un chiffre d’affaires.
L’objet de cette présentation est d’illustrer quelques-uns des principaux mécanismes qui expliquent la difficulté de la fixation des prix. Nous insisterons sur le triptyque «Elasticité du comportement client/ Contraintes marketing / Maximisation de la marge» qui conditionne les algorithmes de pricing des sites marchands et des comparateurs de prix. En nous inspirant des univers du transport, du tourisme et de la grande distribution, nous chercherons à décrire la richesse des contraintes en jeu ainsi que la volumétrie des problèmes algorithmiques à résoudre. Nous ne pourrons nous empêcher de décrire schématiquement quelques méthodes de résolution couramment utilisées pour cette famille de problèmes et l’apport de l’intelligence artificielle et tout particulièrement du reinforcement learning dans les développements récents.
Fixer un prix de vente est-il une science ou un art ?
Participants
Ils étaient 10 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite