Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Art 42, le premier musée de street-art à Paris

Proposée par Nadette78
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
PARIS 17 (75017),

le Mardi 20 novembre 2018 à 17:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur PARIS 17 (75017)

Sortir en Paris

DescriptionRéouverture au public d'ART42, visites gratuites un mardi sur deux.

Certain(e)s d'entre nous avons déjà visité cette école et apprécié de découvrir toutes les œuvres exposées au fil des salles parcourues :

Premier musée de street art en France avec 50 artistes, 150 œuvres sur 4 000 m2.
150 œuvres sont réunies dans un lieu unique constituant ainsi le premier musée gratuit et permanent de street art en France, au cœur de 42, l’école d’informatique fondée par Xavier Niel, dans le XVIIe arrondissement de Paris.

42, devient un lieu hybride accueillant la première exposition permanente de street art en France avec le projet Art 42. L'ADN de l'art urbain est de casser les codes. Les œuvres exposées sont aussi atypiques que l'espace. En présentant une collection d’art urbain dans un lieu aussi inattendu que 42, Nicolas Laugero Lasserre crée une passerelle entre deux mondes, que sont la rue et le musée.

Nicolas Laugero Lasserre, collectionneur et passionné d’art urbain depuis plus de quinze ans, exprime aujourd’hui la volonté de pérenniser une exposition permanente de sa collection : « L’art urbain (street art et post-graffiti) véhicule un message universel, qui nous entraîne souvent vers une remise en question de la société et des valeurs essentielles pour l’humanité.
Depuis déjà quelques dizaines d’années, l'art urbain s'est approprié le plus grand musée du monde : la rue. On constate ainsi que l'art n’émerge pas seulement par le haut de la société, mais aussi par le bas. Il représente ainsi un éventail de dialogues ouverts et multiples, comme le nombre d’artistes appartenant à ce courant, et c’est de cette façon qu'il s'inscrit dans l'histoire de l’art. Le projet Art 42 affiche la volonté d’ouvrir à tous les publics cet art qui ne connaît pas encore d’exposition permanente en France, et ainsi lui permettre une meilleure visibilité. »

http://www.art42.fr/


ATTENTION : réservation obligatoire :
http://www.art42.fr/fr/visites.html

Sélectionnez bien le créneau du mardi 20 novembre, 18h
On peut s'inscrire avec deux invités, ce que j'ai fait : les deux premières personnes qui m'en feront la demande sur le GDD et qui s'engageront à ne pas se désinscrire de la sortie, bénéficieront de mes deux réservations supplémentaires.

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite