Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Les 5 en scène

Proposée par Sinspam
A
Halle aux grains LAVAUR
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LAVAUR (81500),

le Samedi 10 février 2018 à 20:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur LAVAUR (81500)

Sortir en Tarn

Description''CINQ'': ou la chanson dans tous ses ''Eclats''

Le plus souvent c’est seuls qu’ils écrivent et composent ; seuls qu’ils se produisent s’accompagnant eux-mêmes;

Imbert-Imbert, le contrebassiste-chanteur, dont la plume-métronome oscille de révolte en nostalgie vers des lendemains plus heureux...

Chloé Lacan, la multiple, la diva, la farceuse, la rebelle, qui nous promène à son bon gré de rires en pleurs.

Valérian Renault, l’auteur exigeant pour qui l’écrit est vital et dont le cri nous est providentiel.

Guilhem Valayé, le conteur, étrange troubadour de nos temps supersoniques
qui nous offre le luxe d’une délicatesse assumée.

David Lafore enfin qui suppléera Nicolas Jules avec ses chansons minimalistes et joyeuse, passant du romantisme à la dérision, du pince-sans-rire à l'émotion.

A la demande de Valérian Renault, ils s’étaient réunis pour une soirée exceptionnelle sur la Scène nationale d’Orléans et depuis, l’histoire a continué.

Trois jours de résidence au Bijou, en mai 2017? une opportunité de travailler et peaufiner le projet, monter de nouveaux arrangements, s’approprier les chansons des autres, rendre les univers poreux tout en gardant la personnalité de chacun!

Au final, « Cinq » est une proposition aboutie et généreuse. Les univers se répondent, s’alimentent. comme quand Valérian chante sur « La pêche au bonheur » de Chloé Lacan, son timbre de voix donnant une couleur rock qui s’ajuste avec finesse au registre « swing-(ra)conteuse » de Chloé et donne un nouveau relief à la chanson.
Chacun trouve sa place et tous, manifestement, s'amusent, ensemble. Et comme ces cinq-là ont le goût et le talent de la scène, on se laisse glisser, ravis, dans leurs univers réunis.
On embarque au tempo d’une contrebasse grave et pénétrante, aux sons d’un accordéon-tango et de guitares électriques grinçantes.
Des textes rocailleux et mélancoliques, des musiques et des mises en voix qui maintiennent l’équilibre: des petits bouts de nous, le monde à la fenêtre, l’enfance, le désordre intime, la famille, la douce folie et l’amour.
Humour et tendresse, réalisme et chimères, on pleure, on rit, on sent les vies passer. Un moment de douce félicité, une poétique parenthèse d’où l’on ressort le sourire en bandoulière.

Participants

Ils étaient 6 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite