Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Apprendre a faire les sushis et sashimis avec un grand chef.

Proposée par (accord2coeurs)
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LAUNAGUET,

le Samedi 20 décembre 2008 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionApprendre a faire les sushis et sashimis avec un grand chef.
La cuisine Japonaise faite de milles rafinements et traditions sera a l'honneur, découvrez les recettes et tour de main de chefs dans une ambiance conviviale et détendue.
Le sushi (寿司, parfois 鮨 ou 鮓, sushi?) est un plat japonais. C'est, hors du Japon, un des plats emblématiques de la cuisine japonaise. Il est difficile de dater avec certitude l'apparition des premiers sushis. On estime leur éclosion aux alentours du Ve siècle avant notre ère, date à laquelle la riziculture s'installa au Japon.
Contrairement à une idée très répandue, le sushi est une préparation de riz et non pas de poisson, il doit donc être de première qualité. Ce riz, spécialement préparé avec du vinaigre peut se marier avec toutes sortes d'ingrédients. Historiquement, le riz servait à la conservation du poisson. .

Assistez a un cours de cuisine sous la forme d'une démonstration animé par un grand chef dans une véritable école gastronomique.

Trucs et astuces seront dévoilés pendant 1 heure avant de passer a la dégustation d'une grande assiette composéee de plusieurs variétés et acompagnée de thé vert ou de bière.
vous apprendrez a réaliser et et dégusterez des sushis au saumon, aux légumes, aux oeufs, sashimis au wasabi.
Une salade de fruits exotique et un soufflé glacé au thé vert Matcha. clotureront cette dégustation

Participants

Ils étaient 4 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite