Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
La nouvelle guerre du sexe ? extension du système économique à la sexualité
Proposée par
Sayonara
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
PARIS 19
,
le
Samedi 08 novembre 2008
à
14:45
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
Notre invitée ELSA GODART a un deuil dans sa famille et ne peux venir SAMEDI 8 NOV. Son Intervention sur le sujet de la SINCÉRITIÉ est reportée au 3 DÉC. à 20 h au CAFÉ DE LA MAIRIE.
Mais nous avons trouvé une remplaçante pour ne pas annuler le RV au Parc de la Villette. Nous allons parler de LA NOUVELLE GUERRE DU SEXE avec ELISABETH WEISSMAN, journaliste et essayiste dont le sixième ouvrage, paru en septembre, porte ce titre. Attention, ne pas confondre avec la GUERRE DES SEXES !
Il s’agit bien de l’extension du système économique à notre sexualité. Selon AXEL HONETH, chef de file de l’Ecole de Francfort, l’individu contemporain ne peut plus se concevoir autrement qu’en PRODUIT qui cherche à se vendre en permanence. Une présentation sur les sites internet (FACEBOOK, MEETIC) ressemble étrangement à un CV présenté à un employeur. S’il cherche à se vendre, l’homme contemporain veut aussi ACHETER ou CONSOMMER l’AUTRE. L’instrumentalisation, la RÉIFICATION de l’HUMAIN s’insinue jusque dans nos relations intimes.
Tout en analysant les thèses des penseurs de notre époque – Olivier REY*, Michela MARZANO*, Elisabeth Roudinesco, Isabelle Sorrente, Jean-Pierre Lebrun, Bernard STIEGLER*, Roland GORI* (*dont certains ont été les INVITÉS à nos CAFÉS-DÉBAT) - l’auteure pose la question:
Notre capacité à aimer ne devient-elle pas un loisir comme un autre? Le nouvel ordre sexuel n’est-il pas devenu un management qui reprend tous les paradigmes de marché: performance, rendement, optimisation des résultats ? En promouvant une sexualité brute, technique et utilisatrice, le libéralisme ne place-il pas l’individu tour à tour en situation de CONSOMMATEUR et de CONSOMMÉ, de client et de marchandise?
Merci de vous inscrire par retour de mail ou par le site
http://www.cafedebat-autrementdit.fr,
rubrique Accueil, puis nous contacter.
LA NOUVELLE GUERRE DU SEXE ?
Extension du système économique à la sexualité
Notre invitée: Elisabeth WEISSMAN, journaliste et essayiste, spécialiste des questions de société dans la presse magazine et féminine, auteure de LA NOUVELLE GUERRE DU SEXE,éditions STOCK, septembre 2008
http://www.cafedebat-autrementdit.fr
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite