Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Eric le lann jannick top quartet
Proposée par
Josslyn
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE
,
le
Vendredi 17 octobre 2008
à
20:45
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
L’événement est de taille : le bassiste “funambule” Jannick Top, figure remarquable des débuts de Magma escorte Éric Le Lann, initiateur de cette rencontre détonante et des plus passionnantes.
Les climats rock, groove, atmosphériques, urbains composent cette vision panoramique et contemporaine du jazz fusion inventé par Miles Davis.
Éric Le Lann et Jannick Top signent l’un des meilleurs albums de ces derniers mois. On ne les attendait pas, l’éblouissement en est d’autant plus intense.
Il nous reste à inventer le film qui nous médusera définitivement.
On se souvient d’Éric Le Lann dans le film de Bertrand Tavernier, Autour de minuit. On l’a admiré aux côtés d’André Ceccarelli, Henri Texier, Archie Shepp. On l’a également entendu sur la fameuse Chambre avec vue de Henri Salvador. Il accompagne
le Newdecaband de Martial Solal, ils ont même enregistré leur duo en 1999, Portrait in Black and White. Pour son dernier album, Éric Le Lann s’est inventé un nouvel écrin où la fusion serait le ressort premier. Il invite Jannick Top. Celui-ci le soutient activement et prend le rôle de directeur artistique. Le prodigieux guitariste Lionel Louéké enrichit cette nouvelle création tout comme le batteur Damien Schmitt.
Jannick Top a une vision panoramique de la musique, une approche à 360°. Son ouverture d’esprit est sans frontière. Musicien, compositeur et producteur, son nom est associé, dans le désordre c’est plus évocateur, à Magma, Michel Colombier, Ennio Morricone, Herbie Hancock, Nina Hagen, France Gall, Lalo Schiffrin... Jannick Top est bien “le colosse de la basse”.
Éric Le Lann : trompette.
Jannick Top : basse.
Olivier Louvel : guitare.
Jon Grancamp : batterie.
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite