Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Un loup garou dans le 12 eme
Proposée par
Broceliandes75
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
PARIS 75012
,
le
Dimanche 28 septembre 2008
à
13:00
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
un p'tit loup garou en faisant un pic nic pourquoi pas
alors je vous attend
Les Loups-Garous de Thiercelieux
est un jeu de société dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou, et dont le but général est
• pour les villageois de tuer tous les loups-garous, et
• pour les loups-garous de tuer tous les villageois !
Quelques exceptions existent pour des villageois spéciaux (joueur de flûte, amoureux...).
Tout se passe dans un village d'apparence normale, mais où chaque nuit des villageois se transforment en loups-garous pour tuer d'autres villageois. Le matériel de jeu est formé uniquement de cartes carrées représentant chacune une identité. Si les loups-garous sont tous identiques, certains villageois possèdent pour leur part une particularité ; on peut citer parmi eux la voyante, la sorcière, ou encore la petite fille.
Règles du jeu
La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu en lui-même. Le meneur distribue une carte à chaque joueur, soit au hasard, soit à son idée ; chacun découvre secrètement son identité en regardant sa carte.
Il y a deux types de joueurs, on peut parler de camp : les villageois (même s'il en existe avec certains rôles spéciaux) et les loups-garous. Le but des villageois est de tuer tous les loups-garous, et le but des loups-garous est de tuer tous les villageois.
Les tours de jeu peuvent commencer. Ils sont rythmés par une période de jour et une période de nuit. Durant la nuit, tous les joueurs ont les yeux fermés. À ce moment-là, les loups-garous se réveillent, appelés par le meneur de jeu, et désignent ensemble (mais par gestes pour éviter de se faire reconnaître) une personne qui sera tuée. Le lendemain matin, tout le monde se réveille et ouvre les yeux. À ce moment-là, le meneur de jeu révèle l'identité de la personne tuée par les loups-garous durant la nuit. La personne morte est éliminée du jeu et n'a plus le droit d'intervenir.
Un crime a donc été commis, quelqu'un doit être puni... Les villageois vont tenter de découvrir qui sont les loups-garous par déductions, discours, révélations... Et les loups-garous devront éviter de se faire accuser en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de débat au cours duquel chacun doit tenter de reconnaître les véritables identités des joueurs.
En effet, à la fin du débat, le village va se mettre d'accord par vote à main levée sur la personne à tuer. Une fois désigné par une majorité, le présumé coupable est exécuté. À ce moment-là, le meneur de jeu montre l'identité de la personne et le jeu continue avec la tombée de la nuit.
La première journée, il y a une action supplémentaire à faire avant de décider du coupable : il s'agit de l'élection du capitaine du village. N'importe qui peut se présenter (même un loup-garou) et sa nomination est par vote. Son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences, et est très important. En effet, lors de la désignation du coupable, sa voix compte double, et de plus il tranche en cas d'égalité. Quand le chef du village meurt (tué par les loups-garous ou pendu par ses concitoyens), c'est lui-même qui décide de son successeur. Autant dire que l'élection du maire est un des moments cruciaux d'une partie.
Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou des loups-garous survivants.
Toute la richesse et la subtilité du jeu résident dans l'observation et les tractations ''sociales'' entre les joueurs pour désigner un loup-garou ou autre rôle, en l'absence de preuve formelle bien sûr puisque seuls les loups-garous connaissent le camp d'attachement des autres joueurs avec certitude.
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite