Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Le mandat

Proposée par La parisienne
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
THÉÂTRE DE L'ÉPÉE DE BOIS (GRANDE SALLE) CARTOUCHERIE DE VINCENNES,

le Jeudi 11 septembre 2008 à 20:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionLE MANDAT
Une comédie de Nikolaï Erdman – mise en scène Stéphane Douret

Avec Claire Nadeau,
Gwendal Anglade + Romain Cottard ou Fred Noaille + Olivia Dalric + Julie Jacovella + Paul Jeanson ou Benjamin Baclet + Yves Jego + Agnès Ramy + Antoine Rosenfeld

+ Françoise Lépine dans le rôle de Tamara

et les musiciens :
Stéphane Tsapis / accordéon, Hélène Frissung / violon, Erwan Fouquet / orgue de barbarie et Sylvain Juret / clarinette et clarinette basse.

Interdite jusqu’en 1994 et pratiquement jamais jouée en France, cette comédie politique éclaire, avec un humour acide, les dérives du pouvoir. Comment exister dans une société où l'on n'a plus sa place? Comment vivre lorsqu'on est totalement ignoré, jusque dans ses actions transgressives? Telles sont les interrogations des personnages du Mandat, petits fauteurs de trouble égoïstes et mesquins perdus dans un monde qui n'est plus le leur. Avec un humour salvateur et une lucidité presque prémonitoire, Erdman dénonce toutes les peurs, compromissions, lâchetés et opportunismes qui portent et maintiennent au pouvoir des hommes incapables de l'exercer.

Synopsis
Confinée dans un appartement communautaire avec sa cuisinière et ses deux enfants, une ancienne commerçante ruinée par la révolution, manoeuvre pour marier sa fille au rejeton d'un ancien tsariste encore riche. Mais celui-ci, persuadé que la présence
d'un membre du Parti dans sa famille assurerait ses arrières, exige en dot... un communiste ! Le frère de la jeune fiancée, se trouve donc contraint par sa mère non seulement à s’inscrire au Parti, mais également à se trouver des parents qui puissent confirmer une prétendue origine prolétarienne. De ce point de départ déjà extravagant va naître une infinité de quiproquos et de situations improbables, vécues (ou plutôt subies) par une galerie de personnages étonnants. Les intrigues s’entremêlent, s’enrichissent les unes les autres et s’entrecroisent pour confluer vers un thème central : La faillite tragi-comique d’une grotesque conspiration contre le pouvoir soviétique et pour le rétablissement de l’Empire Russe.

site du festival : http://www.unautomneatisser.com
Site de la compagnie : http://www.lemandat.fr

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite