Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Mad max (vost) + pot
Proposée par
Dj rom
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
UTOPIA TOULOUSE, RUE MONTARDY
,
le
Samedi 16 août 2008
à
18:45
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
Film + blabla après le film autour d'un verre
réalisation: George MILLER
Australie 1979 1h25mn VOSTF
avec Mel Gibson, Joanne Samuel, Hugh Keays-Byrne, Steve Bisley, Tim Burns... Scénario de James McCausland et George Miller.
Réédition en copie neuve.
En copie neuve et pour la première fois au cinéma depuis sa sortie française en 1982, le premier Mad Max, archétype de la série B post-apocalypse, film d’action graphique devenu rapidement culte, qui révéla la puissance du cinéma australien et qui influença durablement nombre de réalisateurs par la suite, par exemple, pour s’en tenir au plus récent, le Tarentino de Boulevard de la mort.
Dès les premiers plans, les pneus crissent, les moteurs vrombissent, la tôle se froisse, et George Miller signe une course-poursuite en voiture d’une dizaine de minutes proprement hallucinante ! Un fou du volant, autoproclamé le « Cavalier de la Nuit », est pris en chasse par les voitures de la police, jusqu’à ce qu’intervienne le véhicule « Interceptor » piloté par l’agent Max Rockatansky, alias « Mad Max ». Les cadrages au format Scope, les mouvements d’appareil, le montage, tout dans ce prologue est ciselé au millimètre près, tandis que le héros ne nous est révélé que progressivement : d’abord les bottes, ensuite le dos, puis le regard dissimulé derrière les lunettes noires, jusqu’à ce que le visage d’un Mel Gibson dans la splendeur de ses 21 ans n’emplisse l’écran. Quand une horde de motards dirigée par le psychopathe Toecutter (littéralement « le coupeur de doigt ») investit une petite ville pour récupérer à la gare le cercueil du Cavalier de la Nuit, on comprend qu’il s’agit d’un western d’un nouveau genre, où les bolides vrombissants ont remplacé les chevaux… Dans ce futur proche peu engageant, la folie s’est emparée d’un monde au décor post-apocalyptique qui évoque les meilleurs mangas japonais. Et le commissariat lui-même, censé incarner la sécurité, est un bâtiment délabré qui semble à l’abandon.
Lorsque la bande de Toecutter prend au piège Jim Goose, le co-équipier de Max, et le brûle vif dans une voiture, la violence monte d’un cran. Max préfère démissionner pour ne pas céder à la vengeance et se transformer en ceux qu’il combat. Mais dans cet univers en plein chaos, il est impossible de renoncer à la sauvagerie. Plus tard, meurtri au plus profond de sa vie intime, Max bascule et laisse rugir la bête qui sommeille en lui. Un revirement symbolisé par un masque de monstre de carnaval qu’il utilisait jadis pour s’amuser à effrayer son fils, et qu’il tord désormais de rage entre ses mains. Le point de non-retour est atteint, et Mad Max justifie pleinement son titre, s’acheminant inexorablement vers un dénouement no future.
« Nous vivons dans le culte de la vitesse. J’ai vu, dans l’hôpital où j’exerçais, des dizaines de victimes d’accidents graves. Cette violence fait partie de notre quotidien. Je crois qu’un film comme Mad Max a une fonction importante : il nous permet de faire face à nos angoisses et peut-être de nous en défaire. » (George Miller qui, avant de se consacrer au cinéma, fut médecin en hôpital)
La suite ici (avec une bande annonce) pour les plus curieux :
http://fr.youtube.com/watch?v=hkriid1YxHY
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite