Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Par suite d’un arrÊt de travail

Proposée par Titi5*
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE,

le Lundi 11 août 2008 à 19:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionFrédéric ANDREI - France 2008 1h25mn - avec Patrick Timsit, Charles Berling, Dominique Blanc, Sophie Quinton... Scénario de Frédéric Andrei, Nolwenn Lemesle et Isabelle Texier.

À ma droite, Marc, un cadre ambitieux et énervé, un type aux convictions rigides, avide de résultats, un champion de l’efficacité, un malade du rendement, un névrosé de la perfection. Bref ! un arriviste comme savent en concocter, pour notre malheur, nos brillantes écoles de commerce. À ma gauche, Vincent, un type déroutant qui affiche une enviable, une superbe philosophie du détachement… mais sans doute est-il un peu trop tranquille, un peu trop détaché, le Vincent, pour être tout à fait honnête avec lui-même et avec les autres. Rien n’est si simple ! D’ailleurs, preuve qu’il n’est pas tout à fait zen et traîne en réalité un désarroi profond, le bougre continue à rêvasser à de vieilles lunes en traînant dans sa besace des idées politiques d’un autre âge dans un environnement si hostile et si soupçonneux qu’il n’hésite pas, parfois, comme Saint Pierre, à se renier, en s’affirmant comme « un type qui travaille, pas un glandeur ».

Ces deux-là, c’est sûr, sortis de deux moules aussi différents, n’étaient pas vraiment faits pour se rencontrer. Et pourtant, « par suite d’un arrêt de travail », les voici faisant côte à côte le pied de grue au petit matin sur le même quai de la gare de Lyon, dans l’attente improbable du même train pour la même direction, l’un éructant à la cantonade contre le service public qui prend en otage, comme les FARC en Colombie, les citoyens honnêtes et les saintes, l’autre, exaspéré, lui jetant au visage que la grève est non seulement un droit mais parfois même un devoir. Une engueulade qui aurait pu renvoyer dos à dos nos compères si Marc, notre cadre ambitieux et énervé, féru avant tout d’efficacité, n’avait pas réalisé tout le parti dont il pouvait tirer d’un co-voiturage et d’un co-pilote pour un trajet qu’il fallait bien finir par effectuer en bagnole jusqu’à Rome, leur commune destination.

Mais on n’embarque pas impunément la carpe et le lapin dans un voyage de 1500Km. Très vite notre cadre d’élite va devoir apprendre à gérer la nature profondément fantasque de son passager, et pour commencer son inaptitude de co-pilote à copiloter une voiture vu qu’il n’a même pas de permis. Un petit inconvénient bien véniel en regard des complications dont va se nourrir cette marche peu glorieuse sur Rome à travers une France poussée au chaos par un système économique absurde et dévastateur, générateur à tous les coins de route de conflits sociaux et de manifs en tout genre !
De son côté, Vincent, bluffé par le coup impayable de la traversée à pied sec du canal de l’Ourq, se fera progressivement à la compagnie de ce peu recommandable gibier de multinationale au point de lui coller au train jusqu’à la fin du voyage. Un voyage à travers la France qu’on ne regrette pas, tant Berling et Timsit se renvoient superbement la balle, captant d’un revers toutes les nuances de types qui finalement révèleront chacun leur lot de surprises, leurs petites failles et leur capacité à rebondir en toutes circonstances, avec en prime le charme de Dominique Blanc qui vient un temps jouer les arbitres et même davantage, impeccable, comme d’hab !

Participants

Ils étaient 4 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite