Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Nuit espagnol - le flamenco -

Proposée par Douceka
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
PETIT PALAIS, MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE LA VILLE DE PARIS, AVENUE WINSTON CHURCHILL – 75008 PARIS. MÉTRO: CHAMPS ELYSÉES-CLEMENCEAU (LIGNES 1 & 13). BUS N°S 42,72, 73, 80, 93,

le Vendredi 08 août 2008 à 10:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionL'exposition ''La nuit espagnole. Flamenco'', présente les relations entre cet art populaire avant-garde artistique et culture populaire de 1865-1936 et met en lumière les influences mutuelles et les correspondances.

Emblème de la culture andalouse, art populaire qui s’exprime par le chant, la danse et la guitare, le Flamenco s’appréhende comme un vecteur de la modernité espagnole à la croisée de toutes les avant-gardes artistiques : cubiste, futuriste, dadaïste et constructiviste.
Chacune de ces avant-gardes s’est approprié les motifs espagnols et a élaboré des compositions fondées sur le rythme de la danse et de la musique, sur les images associées au flamenco (danseuse, guitare…).
Le Flamenco réunit la culture des élites et la culture populaire dans la construction d’un imaginaire espagnol ambivalent s’articulant autour des thèmes de la fête, de la beauté, de l’identité nationale, mais aussi de la nuit, de l’excès, de la misère et de la mort.

La scénographie de l’exposition dévoile au public une sélection exigeante et singulière de plus de 150 œuvres (peintures, dessins, sculptures, gravures, costumes, photographies) de 60 artistes qui manifestent, par leur puissance esthétique, la force émotive du flamenco, avec des oeuvres de Courbet, Manet, Degas, Sorolla, Picasso, Delaunay, Gargallo, Lipchitz...
Une dizaine de films documentaires ou artistiques complète cette présentation.

Il y aura également des performances de flamenco dans le musée entre midi et la fin de l'après-midi les 15,16 et 17 juillet et les 7,8 et 9 août.

(il y a aussi l'exposition : Shokoku Ji, Pavillon d'or, Pavillon d'argent, le Zen et l'art à Kyoto.
Replongez dans l’essence du Zen, au-delà des images réductrices véhiculées en Occident
Des peintures, des calligraphies et des objets d’art présentés pour la première fois, en France dans le cadre d’une exposition permettent de manifester la vie spirituelle en trois temples Zen parmi les plus célèbres de Tokyo (dont deux sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité.

ENTRE LA DANSE CHAUDE DU FLAMENCO ET LA SERENITE DE L'ART ASIATIQUE : NOUS POURRONS DIRE QUE NOUS AURONS PASSER '''UNE JOURNEE YIN ET YANG'''

Après ? Si il y a une autre sortie Amiez pourquoi ne pas les rejoindre ! Ou autrement : une glace, un café, un thé ou déambuler, flâner, musarder ensemble aux alentours, là où le vent nous poussera.
Le soir même je vais rejoindre le groupe de Intothewild pour : la nuit sous les étoiles à Saint Ouen. Nous serons le 08/08/08 il faudra faire plein de voeux et c'est à 8h00 ! Olé (20h00)

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite