Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Sous les bombes
Proposée par
Mapi59
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
UTOPIA TOURNEFEUILLE
,
le
Samedi 21 juin 2008
à
19:30
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
Philippe ARACTINGI - Liban 2007 1h35mn VOSTF - avec Nada Abou Farhat, Georges Khabbaz, Rawya El chab, Bshara Atallah... Scénario de Philippe Aractingi et Michel Léviant.
Le 25 juillet, en pleine offensive israélienne, Philippe Aractingi filme en direct les bombardements, images saisissantes des immeubles écrasés en quelques secondes. Images bouleversantes au lendemain matin : des murs écroulés au sol sous lesquels gisent des dizaines de corps piégés par l’attaque et que des sauveteurs à mains nues tentent de dégager. Des images qui servent conjointement de générique et de toile de fond à ''Sous les bombes'' pour introduire l’odyssée de Zeina, une jeune femme expatriée à Dubaï et en instance de divorce qui, pour protéger son fils Karim des incessantes disputes conjugales, n’a rien trouvé de mieux que de l’envoyer chez sa sœur à Kherbet Selem au Liban Sud, dans un guêpier qui va s’avérer, finalement, bien plus traumatisant que les quelques éclats de voix d’un couple en déshérence. C’est sous les bombes, en effet, au cœur de l’offensive israélienne que va se retrouver le petit bonhomme. N’écoutant alors que son cœur de mère, Zeina, rapatriée précipitamment de Dubaï, va se retrouver à Beyrouth, parmi des gens affolés qui n’ont qu’une idée en tête : fuir l’orage qui se rapproche, alors qu’elle-même, dans une inversion cocasse des trajectoires logiques, cherche à s’enfoncer dans la ville pour trouver un taxi qui l’emmènera vers le sud, là où plus personne n’ose s’aventurer.
Après une folle recherche, va savoir ce qui emporte la décision de ce Tony, chauffeur de taxi originaire d’un village chrétien du sud, et plus ou moins collabo de l’armée du Liban Sud, allié d’Israël : est-ce le joli minois de la belle ou cette liasse de dollars qu’elle lui passe sous le nez ? À la recherche de Karim, ils vont sillonner le sud de village en couvent, en apprenant à se connaître et à partager leurs blessures.
Leur odyssée est formidablement attachante, et ce film tourné dans l’urgence, dans l’élan, donne un extraordinaire poids d’humanité à une situation que nous appréhendons trop souvent, à travers les médias, de manière désincarnée.
Participants
Ils étaient 0 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite