Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Cafe-philo ''mai 68, une revolution philosophie ?

Proposée par Sayonara
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
75013 PARIS,

le Samedi 14 juin 2008 à 16:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionMAI 68: UNE RÉVOLUTION PHILOSOPHIQUE?
L’ invité du Café Philo Autrement ce samedi sera le jeune philosophe subversif de 33 ans VINCENT CESPEDES qui n’a pas vécu MAI 68 et qui en avait assez d’en entendre parler par ceux qui ont “fait MAI 68” (comme vous sans doute en cette année de commémoration). Vus ses succès en librairie - “I loft you” - “La cerise sur le béton” - “Mélangeons-nous”- “Je t’aime”, etc. - les éditions Larousse commandent un livre sur cette “révolution” à cet enfant de parents 68ards.
Il découvre alors toute la richesse de la PHILOSOPHIE-EXPÉRIENCE COLLECTIVE oubliée au profit de la révolution sexuelle largement médiatisée - et récupérée. En mai 68 la philosophie sort de l’académie pour prendre la rue et les cerveaux. Philosopher n’est plus produire du concept – c’est être en acte. Les formules de Mai 68 fleurissant sur les murs en disent long de cette philosophie qui veut changer le MODE D’EMPLOI DE LA VIE: “Consommez plus, vous vivrez moins”.... “Quelle vie gagne-t-on quand on gagne sa vie?” demande HENRI LEFEBVRE, pygmalion de Mai 68 occulté et remis à l’honneur par Vincent Cespedes.
Nous sommes les héritiers à la fois de Mai 68 et de la contre-offensive que ce clash avec des valeurs obsolètes de la bourgeoisie a déclenchée.
Cette invitation au débat s’adresse bien sûr à tous ceux qui s’intéressent à la philosophie-expérience – celle qui influence notre vie et que nous privilégions au CAFE PHILO AUTREMENT.
Mais elle s’adresse aussi à tous ceux qui crient haro sur MAI obscène et les dérives de la libération - consumérisme sexuel, divorces décomplexés, féminisme. Il est toujours utile de revenir aux sources d’un laboratoire d’idées philosophiques neuves aujourd’hui récupérées par des slogans publicitaires ou des guérisseurs auto-proclamés du malaise relationnel au sein de notre société.


MAI 68: LA PHILOSOPHIE DANS LA RUE.
VINCENT CESPEDES est aussi directeur de la collection PHILOSOPHER chez LAROUSSE, Collection PHILOSOPHER, 2008

http://www.cafephiloautrement.fr

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite