Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Stephan eicher et bernard lavilliers a la foire aux vins

Proposée par Derlangerr
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
COLMAR,

le Jeudi 14 août 2008 à 18:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionSTEPHAN EICHER
De Déjeuner en Paix à Taxi Europa, Eicher peaufine d'année en année ses chansons rock en français, en Allemand ou en Anglais. Vive l'Europe selon Eicher.

Il difficile d’affubler Stephan Eicher d’une étiquette, tant son univers reste flou. L’artiste, discret voire même secret, ne se livre que très rarement. Il ne court ni après les médias, ni après la popularité… Il fait juste de la musique, sa musique. A travers ses chansons mélancoliques, nostalgiques et touchantes, on devine un artiste sensible, qui se donne, s’investit dans chacune de ses compositions.
Ses premiers essais musicaux au sein du groupe Grauzone, puis l’enregistrement de son premier album solo, « Spielt noise boys », marquent ses années électriques. Son attachement aux cordes puis aux sonorités celtes dans des albums comme « Carcassonne » et plus récemment « Louanges », en 1999, lui offre la considération du public comme des critiques.
Quoiqu’il en soit, Stephan Eicher continue son bonhomme de chemin artistique. Son style évolue, ses arrangements gagnent en élégance. Le chanteur s’affirme. Dans « Souvenirs » ou encore « Silence » et « 1000 vies », l’artiste a pris le parti de ne pas chanter dans sa langue maternelle. L’anglais et le français, de son auteur Philippe Djian, demeurent ses instruments de prédilection.
En 2001, l’artiste revient sur le devant de la scène avec un best of : dix-neuf titres totalement ré-arrangés. Un album dans lequel on peut redécouvrir les sublimes « Combien de temps », « Déjeuner en paix », « La mer » ou encore « My funny valentine

Dernier album :
Eldorado
Ce nouvel album marque le retour de Stephan à ses racines (mariant l’électronique avec la pop) et un goût prononcé pour la folk (Crosby, Stills & Nash) et l’americana (Lambchop, Sparklehorse, Sufjan Stevens… . Ecrit principalement par son comparse de (presque) toujours Philippe Djian mais agrémenté de chansons écrites et composées par deux ''nouveaux'' venus: Raphaël et Mickey 3 D (le premier se réclamant pour une part de son influence), ce nouvel album signe un retour de Stephan en très grande forme : mélodies singulières et accrocheuses, intimisme et luxuriance des arrangements, efficacité à toute épreuve d’un album qui devrait faire son chemin vers un public des plus larges.

BERNARD LAVILLIERS :

Voyageur impénitent, il a baroudé au quatre coins du monde ; des voyages qui inspirent ses chansons. Nouvel album ''Samedi soir à Beyrouth'' et concerts.

Bernard Ouillon (son vrai patronyme) vient des cités HLM de Saint-Etienne et c’est de cet environnement difficile qu’il tirera son énergie proverbiale. Il débute dans la vie comme tourneur-fraiseur et commence en parallèle à écrire ses premières chansons. Il effectue alors un premier voyage au Brésil qui sera déterminant dans la suite de sa carrière.
En 1968 il enregistre un premier album très influencé par son maître Léo Ferré. Après avoir rôdé son tour de chant accompagné de sa guitare dans les cabarets de la capitale, il sort ''Les poètes'' en 72 un album aux textes engagés déclamés sur des rythmes de Bossa. Mais c’est avec son troisième album ''Le Stéfanois'' en 75 qu’il commence à être connu et à se produire sur des scènes plus importantes.
En 1976 le disque ''Barbares'' signe un virage résolument rock pour les musiques pendant que les textes se radicalisent dans la contestation.
En 77, c'est le temps du ''15ème Round'' , son album fétiche dans lequel se reconnaît toute une génération.
Début 79, sa première grande tournée est un triomphe.
Le reste de l’année sera consacré au voyage avec la Jamaïque, New York et Rio de Janeiro. A son retour il sort ''O Gringo'' qui devient un énorme succès grâce aux tubes ''La Salsa'' ou ''Stand the ghetto'' qui deviendront des standards de la chanson.

En 1983, après une longue tournée acoustique accompagnée de musiciens brésiliens, il sort ''Tout est permis Rien n'est possible'' ainsi que la musique du film ''Rue Barbare'', puis s’installe à l'Olympia pendant 1 mois. C’est '' Voleur de Feu '' (86) qui le voit se lancer dans l’aventure de la production. Il crée à cet effet, la '' Big Brother Company ''.
Verront, ainsi le jour trois autres album studio : '' If '' en 1988 (avec le titre ''On the road again'') '' Solo '' en 1991 et '' Champs du possible '' en 1995 comprenant un duo avec la star du reggae Jimmy Cliff, et une nouvelle version de ''Stand the Ghetto''.
Voyages en Afrique, en Asie, en Amérique, ruptures, déprimes et création ponctuent les années suivantes.
Jouant sur la variété des rythmes (bossa, reggae, rock, salsa, ballade) '' Clair obscur '' sort en 1997 enregistré à Kingston ou l’on retrouve le percussionniste latino Ray Barretto. Une longue tournée occupe l’année 98.
Lavilliers revient en juin 2001 avec « Arrêt sur Image ».
Après avoir repris les textes des plus grands poètes français sur son album ''La Marge'', il sortira ''Arrêt sur Image en 2002'', puis Carnets de bord en 2004''. En 2005, c'est avec un album Live acoustique, ''Escale au Grand Rex'', que le voyageur retrouve son public.

Et puis je viens de découvrir LE véritable Best of intitulé ''Histoires'' (double CD'') une véritable bijou à avoir dans sa discothèque...

Réservez vos places directement sur le site internet http://www.foire-colmar.com, je ne me charge pas des réservations.

Participants

Ils étaient 5 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite