Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Katie melua au zénith
Proposée par
Prunne
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE
,
le
Vendredi 24 octobre 2008
à
19:00
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
C'est sa rencontre avec le compositeur et producteur Mike Batt , venu à la Brit School rechercher des musiciens pour former un groupe de Jazz, qui permet à Katie Melua de signer son premier contrat sous le label Dramatico. La beauté des textes de Mike Batt chantés par une jeune artiste à la voix exceptionnelle ne restent pas inaperçus plus longtemps...
Après ses deux fabuleux albums ''Call Off the Search'' et ''Piece by Piece'', la jeune chanteuse britannique d'origine Géorgienne revient nous envoûter avec un nouvel opus intitulé ''PICTURES''. Celui-ci porte bien son nom, puisqu'il s'agit d'un album thématique empli de références cinématographiques, de la vieille école Hollywoodienne, en passant par les films d'horreur ou de cowboys. Il suffit de parcourir des yeux le livret, et l'on découvre un très bel album-photo dans lequel Katie se fait son cinéma... On la découvre photographiée dans la peau de Charlie Chaplin, en noir et blanc, ou bien sur des scènes de concert, ou encore dans des décors étranges, où elle est mise en scène sous de mystérieux clairs obscurs ou autres atmosphères selon le thème, puisque chaque photo correspond à un titre de l'album.
Ce troisième album comporte en outre un son différent des deux opus précédents. Il est plus rythmé, plus léger, plus entraînant, moins mélancolique, moins contemplatif, un peu moins jazz et un peu plus folk. Il est aussi plus métissé, plus coloré et épicé que les précédents, avec entre autres des touches de pop et même de reggae dans le morceau ''Ghost Town''. On y rencontre également de belles ballades légères et émouvantes.
Il faut prendre le temps de se laisser apprivoiser peu à peu par cette fabuleuse musicalité et cette couleur jazz/blues unique , et finalement envahir par ce tourbillon musical. Léger, envoûtant, dansant, tout simplement. Et puis, l'éblouissante voix à la fois douce et acidulée de Katie Melua nous charme toujours autant, pleine de sensualité et de mordant, toujours bien entourée par de bons musiciens.
Un léger changement de cap pour la jeune chanteuse de 23 ans, qui sort des sentiers du cool jazz pour nous offrir des mélodies d'un visage différent, d'un esprit plus pop et plus léger, et qui n'a pas peur de surprendre son public en le conduisant vers des chemins inattendus. Des surprises, donc, et de jolies prises de risque.
Au final, des mélodies qui restent en tête longtemps, et qu'on a envie de réentendre pour aller plus avant dans l'exploration musicale et le plaisir de l'écoute.
À découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas encore, ou à écouter avec attention pour les déjà initiés, qui découvriront une nouvelle facette de Katie Melua.
L'artiste qui se dit Anglaise dans la tête et Géorgienne de coeur, nous prouve une fois de plus que le talent n'attend pas le nombre des années.
Participants
Ils étaient 0 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite