Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


-:¦:- massive attack aux nuits de fourvière -:¦:-

Proposée par Happyhippo
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LYON - FOURVIÈRE,

le Jeudi 24 juillet 2008 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionPilier du « son de Bristol » et du trip-hop, ayant imposé une musique d’une séduisante noirceur, Massive Attack revient sur scène avec de nouveaux morceaux.

Au début des années quatre-vingt-dix, alors que la musique populaire somnole après la déferlante grunge, une ville anglaise jusqu’ici peu connue pour sa production de talents va soudain souffler le chaud et le froid sur les ondes et dans les platines.

C’est à Bristol que Robert Del Naja, Grant Marshall et Mushroom vont créer Massive Attack, épaulés par une poignée de voix amies dont celle d’un certain Tricky. Le trip-hop est né, et son hymne sera le magnifique Unfinished sympathy : les rythmes midtempo assurés par des breakbeats novateurs, les samples de violons lyriques et surtout la voix soul de Shara Nelson font du morceau un tube immédiat.
L’album Blue lines regorge ainsi de merveilles indémodables, multipliant les trouvailles sonores et les invités inattendus, comme le crooner jamaïcain Horace Andy. Massive Attack enfonce le clou avec Protection, album mélancolique, sombre, profond et visionnaire, flirtant avec le dub et le hip-hop, créant de nouvelles alchimies et imposant le groupe comme l’un des plus influents du moment.
En 1998, Mezzanine, marqué par le départ de Mushroom, traduit une tentative ambitieuse et réussie pour réhabiliter la cold wave. Malgré sa noirceur, l’album est parsemé de morceaux devenus des classiques : Angel, avec sa ligne de basse menaçante et la voix androgyne d’Horace Andy, Teardrops, sommet mélodique emporté par la sublime Liz Fraser, et Risingson où le timbre éraillé de Del Naja semble explorer les confins d’une grotte obscure.
C’est le seul Del Naja qui enregistrera ensuite 100th window, album radical et glacial, qui marque une nouvelle étape dans l’histoire du groupe, aujourd’hui prolongée avec son cinquième disque studio Weather underground.


Alors ?
Vous m'accompagnez ce soir à Fourvière, où j'espère que le ciel sera au diapason de la musique : étoilé, avec quelques nuages gris à l’horizon, loin, très loin... ?

### Le site web :
http://www.nuitsdefourviere.fr/2008/soiree-2008.php3?id_article=332

### Les billets :
Possibilité pour les adhérents FNAC d'avoir des tarifs réduits, contactez-moi si cela vous intéresse : on fera un achat groupé.

### L'accès :
L’usage des voitures est fortement déconseillé sur la colline de Fourvière : il est conseillé d’utiliser les Parcs relais du Sytral, ainsi que les nombreux parkings du centre ville. Ensuite, soit monter à pied (jolie promenade mais un peu pentue), soit prendre le métro.

### Le before :
Je vous propose de nous retrouver à 20h00 (le concert est à 22h00) pour grignoter un pique-nique à 200m de l'entrée dans un petit parc (qui a une superbe vue sur Lyon).

### L'after :
Se retrouver sous les étoiles, allongés dans l'herbe, se souvenir des notes de musique, discuter du ressenti... cela vous dit ?

EDIT du 08.04.2008 : Bon ben... il faut se dépêcher pour les places !
Là je reviens de la FNAC, et il n'y a déjà plus de places à tarif réduit, et c'est presque plein !
Mais j'ai la mienne

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite