Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


-:¦:- pink martini et thomas dutronc aux nuits de fourvière -:¦:-

Proposée par Happyhippo
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LYON - FOURVIÈRE,

le Dimanche 13 juillet 2008 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

Description[[ J'ai une place pour le concert de PINK MARTINI / THOMAS DUTRONC le dimanche 13 juillet à 21h00 aux nuits de Fourvière à vendre (achetée 37.30 euros).
Cela intéresse quelqu'un ? ]]

C'est une rencontre de voyageurs musicaux !
Tandis que Pink Martini poursuit un joyeux humanisme musical, Thomas Dutronc synthétise les chemins tortueux qu’il a empruntés pour rencontrer le folk manouche.

### Pink Martini ###
Avec son tube Sympathique et sa ritournelle entêtante « Je ne veux pas travailler », Pink Martini a conquis les têtes et les coeurs français. Mais qui peut bien se cacher derrière cette voix sépia au délicieux accent anglophone ? Une chanteuse, China Forbes, enrôlée par un pianiste, Thomas Lauderdale, tous deux issus de familles métissées, ayant forgé un projet musical atypique avec pour étendard un humanisme - au sens originel du terme - refusant les étiquettes et les frontières linguistiques. Si Pink Martini parle toutes les langues dans ses chansons, anglais, arabe, français, japonais, espagnol, portugais, il parle aussi tous les langages musicaux. Quelque part entre les cabarets de Broadway et les clubs latinos, mais aussi dans des discothèques pop ou des salons orientaux, un album de Pink Martini est un tour du monde fantasque et joyeux, guidé par une insatiable curiosité pour les expériences et les mélanges. Sur son dernier album, emmené par l’entraînant morceau-titre Hey Eugene !, on danse la rumba ou le flamenco, on entend une délicate reprise de Syracuse et on écoute avec émotion China unir sa voix à celle, androgyne, du légendaire jazzman Jimmy Scott...

### Thomas Dutronc ###
De Thomas Dutronc, beaucoup ne connaissent que ses parents et ses quelques rôles au cinéma, notamment dans Confessions d’un dragueur d’Alain Soral. Pourtant, la musique a toujours été sa passion, mais plutôt que d’entrer par les portes fatalement ouvertes par son patronyme, il a travaillé dur à se faire un prénom dans le milieu exigeant du swing manouche, dont la figure tutélaire se nomme Django Reinhardt. Son parrain de scène sera Biréli Lagrène, dont il intègre le groupe en tant que guitariste. Les classes de Thomas Dutronc faites, il peut, à trente-quatre ans, sortir son premier album, Comme un manouche sans guitare. Le disque montre la dextérité musicale qu’il a acquise pendant toutes ces années, mais l’humour frais et léger qui circule dans les textes renvoie aussi à sa position de novice passionné entrant à pas de loup dans un monde musical où il faut montrer patte blanche. Un pied dedans, un pied dehors, une main sur l’héritage de Django, l’autre dans la poche de son jean : c’est tout le charme décalé de Thomas Dutronc.

Alors ?
Vous m'accompagnez dans ce voyage musical ?

### Le site web :
http://www.nuitsdefourviere.fr/2008/soiree-2008.php3?id_article=326

### Les billets :
Possibilité pour les adhérents FNAC d'avoir des tarifs réduits, contactez-moi si cela vous intéresse : on fera un achat groupé.

### L'accès :
L’usage des voitures est fortement déconseillé sur la colline de Fourvière : il est conseillé d’utiliser les Parcs relais du Sytral, ainsi que les nombreux parkings du centre ville. Ensuite, soit monter à pied (jolie promenade mais un peu pentue), soit prendre le métro.

### Le before :
On peut se retrouver un peu avant pour grignoter un pique-nique à 200m de l'entrée sur un petit espace (qui a une superbe vue sur Lyon) fleuri avec des bancs.

### L'after :
Se retrouver sous les étoiles, allongés dans l'herbe, se souvenir des notes de musique, discuter du ressenti... cela vous dit ?

EDIT du 08.04.2008 : Bon ben... il faut se dépêcher pour les places !
Là je reviens de la FNAC, et il n'y a déjà plus de places à tarif réduit, et c'est presque plein !
Mais j'ai la mienne

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite