Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Sur la piste des aviateurs

Proposée par Rossignol81
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
ALBINE (81240),

le Lundi 12 août 2013 à 09:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ALBINE (81240)

Sortir en Tarn

DescriptionSur la piste des aviateurs

Aventurez-vous au cœur de la Montagne Noire, sur le lieu du crash de l'avion Wibault 283.
Dénivelée : 629m de dénivelée (boucle) pour environ11 km
Descriptif : Le 2 août 1936, à la suite d’une erreur de radioguidage, l’équipage du Wibault 283 de la compagnie d’aéropostale se perdit dans les brumes peu après son décollage de Toulouse et n’atteignit jamais l’Amérique du Sud… Témoin de l’épopée de l’Aéropostale, ce sentier s’aventure au cœur de la forêt de la Montagne Noire, sur le lieu exact du crash de l’avion courrier. Ce circuit rend un vibrant hommage aux trois aviateurs disparus. Il faut savoir que Mermoz, lui-même, participa aux recherches sur ces lieux et redescendit dans la vallée le corps de son compagnon, le pilote Génin. Une randonnée à la découverte d’une nature préservée et imprégnée d’un moment d’histoire. Tout le charme de la Montagne Noire.
Matériel à prévoir : chacun prévoira un petit sac à dos, son pique-nique, sa boisson (1 litre minimum) et quelques « en-cas » (biscuits, barre de céréales), des vêtements et chaussures adaptés à la randonnée, coupe vent et chapeau, une couverture de survie.
Durée : environ 3 heures 30 (selon les temps de pause...).

Le petit +: une visite de la ferme ''le cabri d'Oc'' (fromages et autres produits laitiers), est proposée en fin de randonnée (visite facultative de 2€ par par personne)

Départ : 9h30 au camping de l'Estap, 10,5km, 3h30 environ. prévoir un pique-nique. Niveau difficile

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite