Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Initiation aux plantes sauvages comestibles
Proposée par
Cenovis
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
VIANE (81530)
,
le
Samedi 04 mai 2013
à
10:00
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur VIANE (81530)
Sortir en Tarn
Description
Nous commencerons par une ballade d'environ 3 kms où, tout en découvrant quelques plantes, vous apprendrez les consignes de ramassage et de cueillette sans danger. La vraie cueillette en toute sécurité (exit engrais chimiques, et autres traitements) commence en bout de promenade.
Vous découvrirez les salades sauvages, les légumes sauvages, les fleurs à manger, quelques plantes médicinales et le ''thé solaire''. Je vous accueillerai d'abord chez moi pour un café/petits gâteaux, histoire de faire connaissance. Le repas de midi sera agrémenté de notre cueillette, des sacs ''écolos'' vous seront fournis à cet effet et David vous enseignera ce que l'on peut faire à peu de frais dans l'esprit écologique.(Vous n'aurez que les boissons à apporter.) Pendant le déjeuner il vous expliquera les plantes sauvages qui sont toxiques crues, mais comestible dès qu'elles sont cuites et autres astuces et répondra à toutes les questions que vous aurez envie de lui poser. Vous serez étonnés des vertus de ces plantes que l'on croise et foule sans les remarquer.
Vous repartirez avec un petit laïus et peut-être quelques drôles de graines.
Retour à pied jusqu'au départ de la ballade.
J'annulerai la sortie s'il tombe des cordes.
A LIRE ATTENTIVEMENT !!!
Derrière les sorties il y a de vrais gens, même si l'on est sur le web ! Les organisateurs ont beau le répéter, il y en a qui ont du mal à comprendre le respect dû à autrui. Donc, pour éviter la valse de désinscriptions de l'année dernière et permettre à ceux qui sont réellement motivés de ne pas passer sur la liste au dernier moment, je demande cette année un chèque de caution.
Ceux qui ne m'auront pas adressé un chèque de 15 euros avant le 20 avril seront automatiquement désinscrits. Les détails seront donnés sur le GDD. Si la sortie est annulée pour cause de météo les chèques seront retournés ou détruits selon instruction. Désolée que les gens corrects doivent ''payer'' pour les autres.
Participants
Ils étaient 8 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite