Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Un baiser svp ! [utopia tournefeuille]

Proposée par Marie-cécile
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
UTOPIA TOURNEFEUILLE,

le Dimanche 30 décembre 2007 à 11:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionUN BAISER S’IL VOUS PLAIT
Écrit et réalisé par Emmanuel MOURET - France 2007 1h40mn - avec Virginie Ledoyen, Julie Gayet, Emmanuel Mouret, Stefano Accorsi, Michaël Cohen, Frédérique Bel...

À cette si jolie requête, on est bien entendu tenté de répondre oui, mille fois oui, pas de souci ! Tant ce baiser-là est doux, tendre, joyeux, léger et ô combien bénéfique en ces temps moroses où le moral, depuis longtemps dégringolé au niveau de la chaussette trouée, peine à se refaire une santé.
Alors vite, vite, un baiser ! Comme un remède à la grisaille généralisée, une potion qui fait chaud de partout, un anti-tout ce qui nous file le bourdon.
Emmanuel Mouret, que vous aviez porté en triomphe l’an passé via son Changement d’adresse, nous revient avec un film tout aussi drôle, lumineux, singulier et léger ; une sorte d’ovni qui serait un peu à la comédie française (pas la Maison de Molière, non, l’autre, tendance cavalerie lourde) ce que la poudre de perlimpinpin est à l’industrie pharmaceutique : quelque chose de bricolé avec amour par un grand mage allumé et généreux, dans son petit labo peu fortuné mais habité par la grâce. On peut faire rire avec trois fois rien sans pour autant prendre le spectateur pour un abruti, on peut aussi faire du cinéma dit « d’auteur » qui parle à tout le monde.
En déplacement un soir à Nantes, Emilie rencontre Gabriel. Piqués l’un et l’autre par cette curiosité légère qui annonce souvent le jeu de la séduction, ils passent la soirée ensemble, riant, discutant, se parlant d’eux, se livrant peu à peu. Au moment de la séparation, force est de constater qu’ils sont habités par un même élan, quelque part entre le désir, la gourmandise, l’attirance et la tendresse, l’envie de se laisser avec un bon souvenir. Un baiser, allez, rien qu’un… Cela ne va pas chercher bien loin, juste un petit, sans lendemain, sans conséquence, sans amertume, sans regret…

Un baiser, s’il vous plait ! Et bien niet : justement, un baiser, c’est pas rien, ou plutôt, c’est rien du tout avant que cela soit quelque chose, et après c’est complètement autre chose (vous me suivez ?). Que peut-on savoir du baiser avant de l’avoir donné et reçu ? Qui connaît la porte qu’il va entr-ouvrir ? Qui sait si un baiser ne cache pas un truc énorme : Roméo et Juliette, ils ont forcément commencé par là et on voit bien où toute cette affaire les a menés ! Un baiser, bien sûr, peut décevoir : trop impatient, trop envahissant, trop sucré, trop épicé, trop brusque… Mais il peut aussi – et c’est là que ça se complique – plaire terriblement.
Et comme pour mieux illustrer sa théorie, Emilie raconte à Gabriel cette histoire qui l’empêche de l’embrasser : l’histoire d’une femme mariée, et de son meilleur ami, surpris par un baiser… C’est donc l’histoire d’un baiser qui aurait dû rester sans conséquence. Judith et Nicolas étaient les deux meilleurs amis du monde. Ils partageaient beaucoup : les footing, les discussions, les éclats de rire… Bref une douce complicité sans ambiguïté aucune : Judith était mariée et amoureuse, et Nicolas… bon d’accord, Nicolas était célibataire. Au cours d’une de leurs fameuses conversations, Nicolas fit part, non sans une certaine gêne, d’un mal être profond qui lui créait bien des soucis : il ressentait comme qui dirait un furieux manque… Judith, bonne copine toujours prête à lui rendre service, et bien malheureuse de le voir si malheureux, fut d’accord pour apporter remède à son mal… C’est à ce moment précis que les choses commencèrent à se gâter…

Il faut le voir, Emmanuel Mouret / Nicolas, élaborer à haute voix arguments, théories et raisonnements les plus sérieux sur le pourquoi du comment de l’amour, d’un baiser, d’une caresse, d’une bouche ou d’un sein… Il manie les mots avec une élégance et une drôlerie rares, jouant au chat et à la souris, créant des situations irrésistibles qui n’appartiennent qu’à son univers. Un baiser s’il vous plait… Approchez donc vos lèvres pour le goûter sans plus tarder !

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite