Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Venez assister à la projection du film'' young adult '' suivi d un verre à l 'utopia tournefeuille

Proposée par Amber31330
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170),

le Mardi 01 mai 2012 à 15:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)

Sortir en Haute Garonne

Descriptionretrouvons nous pour assister à la projection du film :

YOUNG ADULT
Jason REITMAN - USA 2011 - 1h34mn VOSTF - avec Charlize Theron,

à l 'utopia Tournefeuille , que j apprecie pour la qualité de ses projections , son decor un peu barroque et chaleureux :

Nous ferons connaissances et bavarderons avant la projection et apres , nous pourrons prendre un verre pour ceux qui voudront rester.

le thème du film:

Mavis, c'était la plus belle fille du lycée, la plus blonde, la mieux roulée. Celle que toutes les autres enviaient, jalousaient, détestaient.

Elle s’appelle Mavis Gary, elle a la trentaine bien tassée, écrit des romans pour adolescentes et elle n’est jamais vraiment retombée de ce petit nuage sur lequel elle flottait délicieusement quand elle etait plus jeune . Ce n’est pas qu’elle s’acharne à cultiver un style, ni qu’elle s’obstine contre la fatalité du temps qui passe, c’est plutôt que son horloge interne s’est arrêtée quelque part au beau milieu des années 90, ces années où elle était au sommet de la gloire et où elle avait le monde (et l’équipe de foot) à ses pieds.

Aussi quand elle reçoit un mail d’un certain Buddy Slade lui annonçant la naissance de son bébé, les souvenirs reviennent à la pelle dans sa mémoire de midinette : Buddy Slade, son amour de jeunesse, l’unique, le vrai, celui que l’on ne connaît qu’une seule et unique fois dans une vie.

C’est comme un électrochoc pour Mavis : il faut impérativement qu’elle fasse quelque chose pour ce pauvre Buddy qui n’a pas encore réalisé l’erreur fatale qu’il a commise en : un, la laissant filer, elle, la plus belle fille du lycée ; deux, en se rangeant dans une vie pépère avec femme, nouveau-né, maison à crédit et pelouse à tondre. La voici donc de retour dans la ville de son enfance, bourgade bien tranquille où rien n’a sans doute beaucoup changé depuis qu’elle en est partie, croit-elle. Mais forcément, les gens grandissent…

Voilà un film qui pourrait se contenter de n’être que sympa et drôle. En soi, c’est déjà pas mal. Mais Young adult dépasse ce curseur et monte un niveau au-dessus.

Parce que c’est Charlize Theron qui campe cette éternelle ado complètement à côté de ses pompes, à la fois un peu réac, désespérée, égocentrique, enquiquineuse, lourdingue mais néanmoins furieusement attachante. Parce que Jason Reitman (à qui nous devons Thank you for smoking, Juno et In the air) a la bonne idée de détourner les codes habituels de la comédie romantique pour flanquer Mavis d’un amoureux pas du tout transi qui n’est pas celui qu’on pourrait croire.

Parce que sous des allures de comédie gentillette, c’est un portrait très grinçant de l’american way of life, cette Amérique blanche qui ne supporte pas les pas de côté, ni les excentriques, ni les paumés, une Amérique qui a tôt fait de recracher comme un mauvais cheeseburger ceux dont la gloire est désormais fanée. Parce que le film nous fait penser à un penchant féminin du formidable Broken Flowers de Jim Jarmush et qu'il dégage une poésie tendre, subtilement teintée d’un cynisme bienveillant qui met au placard toute velléité de bien-pensance.

voila plein de bonnes raisons pour aller voir ce film et passer un bon moment .

Participants

Ils étaient 5 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite